Bah j'ai rien contre la nature, mais je vais exposer mon point de vue, qui a monstrueusement changé dès ce d"but d'année avec l’apparition du cours de Physique de laboratoire: La nature, c'est bien beau, mais ce que je vais dire est indéniable (et merci à mon prof pour ça) la nature, elle est invincible, de toute façon, si jamais on pourrissait totalement l'écosystème, les seuls qui en pâtiront, c'est qui? Bah c'est nous! La planète Terre, elle, elle peut se refaire toute seule, certes en prenant du temps, mais elle peut se reconstruire, après tout, TOUT vient de la Terre, tout s'est formé à partir d'elle, et même que ce soit le plastique, le carton, le mercure le "cequevousvoulez" ça vient de la terre, alors "sauver la nature" "préserver l'environnement", c'est surtout essayer de sauver notre peau.
Après, je ne remet pas en question, que polluer est très nuisible, mais c'est surtout pour nous que ça l'est, par contre je tiens juste à dire ceci:
En fait ça dépend surtout de la géoposition de ces insectes, si par exemple, les animaux locaux peuvent s'en passer, c'est ok, mais des fois si il n'arriverait ne serait-ce qu'une seule espèce à disparaître, la chaîne alimentaire serait mise sans dessus dessous, et nous en pâtirons aussi.
Bon voilà pour moi, et personnellement, je trouve qu'il faut éviter de se leurrer, ce que nous cherchons vraiment à sauver, c'est nous.