La Noire's Weapons - minecraft 1.13

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Il y a quelque temps, un gars que j'avais rencontré sur un forum m'a embauché pour un gros projet, avec salaire : une map reconstituant entièrement le jeu LA Noire, une simulation de police de Los Angeles où on suit des pistes, course des criminels,...

Enfin ça fait un bon moment que le gars en question ne m'a plus contacté sur discord alors j'imagine qu'il s'est défilé finalement...
J'avais quand même fait un bon travail : il m'avait demandé de faire des voitures, des armes à feu, des chemins personnalisés pour des pnjs, un système pour grimper aux tuyaux... Ce que j'ai fait. Je ne lui ai pas envoyé les versions finales, mais je me suis dit que ça serait toujours mieux de les partager au grand public : voici donc la version finale du pack regroupant les 8 armes nécessaires au jeu, et dont voici quelques caractéristiques :
-8 armes : Colt 1911, Ithaca 37, Browning Hi Power, Thompson M1A1, Lance-flammes M2-2, M1 Garand, Thompson M1928 et Browning Automatic Rifle M1918.
-Tir avec clic droit (guns = carrot_on_a_stick)
-Tag custom sur chaque arme, pour accueillir des textures différentes
-Système de détection de direction du tir avec area_effect_cloud
-Particules d'impact et de tir
-Poids avec débuff de vitesse en attribute modifiers avec hideflags
-Recul lors du tir
-Dégâts custom
-Sons de tir et recharge
-Recharge à tout moment avec sneak+clic et affichage du statut du chargeur (vide/en recharge)
-Temps de recharge
-Anti-glitch : Si le joueur recharge, puis change d'objet en main avant la fin, la recharge est annulée
-No-spam : Temps entre chaque tir pour chaque arme
-Affichage du chargeur (munitions restantes)
-Lance-flammes avec flammes en area_effect_cloud et effet personnalisable
-Stats affichées sur les armes et basées à partir des vraies performances
-Tous ces paramètres sont réglables pour chaque arme

C'est sans aucun doute le pack sur lequel j'ai le plus travaillé... Non seulement j'ai ajouté tous ces paramètres, mais le jeu reste fluide (Pour chaque arme, seulement une commande qui s'exécute si on la tient dans la fonction par tick), et je serais capable de rajouter une nouvelle arme en 5 minutes tellement c'est organisé...
Et surtout, j'ai passé pas mal de temps sur internet à chercher les capacités des armes, les modèles précis présents dans le jeu original...
Mais le plus abusé, c'est que j'ai même cherché le poids des armes, puis les ai édité de façon à rendre le joueur plus lent en fonction de l'arme qu'il tient, lenteur directement proportionnelle au poids réel de l'arme, et j'ai même pris en compte la vitesse, le poids et la taille des projectiles de façon à établir les dégâts précis d'une arme. J'ai également copié à peu près leur cadence de tir en regardant des séances de tir sur youtube


Cependant : Il faut savoir qu'on était une team (je crois lol). C'était le gars qui m'embauchait qui s'occupait du ressourcepack pour les textures des armes... Désolé, mais lorsque vous verrez les armes, elles seront toutes sous forme de carrot_on_a_stick, et je n'ai jamais vu le pack qui irait avec.



Bon, maintenant, comment ça marche : Installez le pack normalement dans le dossier datapacks de votre map favorite, puis tapez "/function lanoire:weapongive", ce qui vous donnera les armes du pack. Utilisez le clic droit pour tirer, et sneak+clic droit pour recharger. Simple comme bonjour!


La rumeur dirait même qu'une neuvième arme se cacherait dans les fichiers de fonctions... Serait-ce un coup de la secte des carottes?

Evidemment, si vous trouvez des bugs ou avez des commentaires (ou si vous auriez repéré quelque chose au sujet de l'arme mystérieuse), n'hésitez pas à m'en faire part!
 

Fichiers joints

  • La Noire's Weapons 1.0.1 for minecraft 1.13.zip
    26.1 KB · Affichages: 305

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
J'en profite pour demander aux modos si ça serait possible de rajouter une section "packs de données" dans "créations communautaires"...


Sinon, si vous avez besoin d'un datapack maker pour un projet de map costaud, vous voyez à quel point je peux m'investir...
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr