La Redstone (7 vidéos)

RE: [Tutoriel] La redstone (7 vidéos)

Arno00 a dit:
Redstone Applications partie 1 : le laser-tag :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=MjAhgZQFGrE[/video]

Salut Arno00,

J'ai regardé tout tes tutoriels jusqu'à présent mais plus par curiosité que par nécessite.
Ils sont clair et précis, bravo.

J'aimerai tout de même faire des remarques sur la dernière vidéo, car tu t'attaques à des circuits un peu plus complexe et plus intéressant.
Je ne sais pas si tu as fait le circuit redstone laser-tag en direct pour la vidéo mais il est très mal optimisé.

Tout d'abord, tu as utilisé 4 mémoires, pour mémoriser l'état des portes et des boutons. Les mémoires des portes sont nécessaire mais aucune utilité pour les boutons, et économiser 2 boutons reset est intéressant pour optimiser le circuit.
De plus quelle horreur ces 2 longues lignes de redstone qui sont censé bloquer la mémorisation, faut absolument trouver un moyen de les retirer !

Le circuit que je te propose est simple :
1 mémoire par porte.
1 porte AND qui récupère les sorties inverses des mémoires pour activer ou non la sortie dite "de blocage"
1 porte AND par bouton avec en entrée l'état du bouton et le signal dit "de blocage", la sortie étant relié à la mémoire.
1 schéma sera surement plus simple pour comprendre, les boutons sont tout en haut.

Tout en bas il s'agit bien d'une porte AND modifiée juste pour l'esthétisme de la symétrie :D

Vivement la suite !



Arno00 a dit:
Il existe bien d'autres types de mémoire, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de savoir les construire, étant donné qu'au final le résultat est le même x)

Tout dépend l'utilisation que l'on souhaite en faire.
Effectivement le RS NAND Latch n'est pas nécessaire, il vaut mieux légèrement modifier son circuit pour placer la RS NOR Latch.

Par contre avec les JK Flip Flop ou D Flip Flop, tu peux faire ce genre d'application avec 1 unique bouton et 3 portes.
Etat 0, les 3 portes fermées
Etat 1, la porte 1 ouverte, les autres fermées
Etat 2, la porte 2 ouverte, les autres fermées
Etat 3, la porte 3 ouverte, les autres fermées
Etc ...

Des circuits plus complexes pour des applications plus complexes :)

CaMisangKoby, ingénieur Redstone du serveur Sangrifeld.
 
RE: [Tutoriel] La redstone (7 vidéos)

Oui, merci on ma déjà dit tout ça, c'est juste que quand j'ai fait le circuit j'ai vraiment pas penser à l'optimiser, du moment que ça fonctionne. Après pour la vidéo j'ai juste montrer le circuit que j'avais fait, je sais qu'il y a deux mémoires en trop >.<
 
RE: [Tutoriel] La redstone (7 vidéos)

Arno, comment fais-tu pour avoir autant de redstone et de fer? Moi j'ai seulement 3 redstones et 5 fer. pourrais-tu m'aider a en trouver?