La triche dans Minecraft

Quelle profils de cheateur êtes/étiez-vous ?

  • Le gamin

    Votes: 0 0.0%
  • Le cancer

    Votes: 3 15.0%
  • Celui qui fait ça pour rire

    Votes: 8 40.0%
  • Jamais je ne cheaterais de ma vie !

    Votes: 9 45.0%

  • Total voters
    20

Amnesyk

Le Boss
27 Février 2015
76
7
98
twitter.com
Légende :
Titre
Sous titre
Introduction/Conclusion
Important
Ne fait pas vraiment partie de "l'article"

Bonjour à tous,

Ce topic a pour but d'expliquer, de comprendre, et de définir la triche sur Minecraft. Dans ce topic, je ne définirai pas les différents types de cheats car ils sont déjà connus de tous et il est donc inutile de les citer.

Le cheat dans Minecraft envahit de plus en plus de serveurs partout dans le monde. Normal, il est de plus en plus facile d'obtenir un cheat, mais nous reviendrons sur ce point un peu plus tard dans le topic ;)


Ensemble nous allons aborder ces plusieurs points sur ce topic :
-Qu'est ce que la triche en général ?
-Pourquoi il est si facile de cheater ?
-Le cheat dans le temps
-Pourquoi les cheateurs cheatent ?
-A partir de où c'est plus "legit" ?


Qu'est ce que la triche en général ?

Triche : Enfreindre les règles d'un jeu, agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir.

Décomposons la phrase :
1)"Enfreindre les règles d'un jeu". Ce qui veut bien dire que les règles (de serveurs par exemple) doivent préciser qu'est ce qu'est le cheat précisément d’après le serveur en question, via un règlement par exemple.

2)"agir d'une manière déloyale".
-Déloyale : Qui n’est pas loyal; qui dénote un manque de bonne foi.- Donc le manque de fair play par exemple serait compris dans le cheat, même si celui-ci n'est pas intégré au vocabulaire du cheat.

3)"pour gagner ou réussir." Rien à dire sur cette partie de la phrase, même si je ne suis pas sûr que gagner un 1v1 contre un joueur sur un jeu composé de cube soit la définition de "réussir".

Maintenant que nous savons ce qu'est cheater, nous pouvons nous demander pourquoi autant de gens cheatent, pourquoi c'est si facile de cheater. Ce qui nous amène à la seconde partie de ce topic.


Pourquoi il est si facile de cheater ?


Depuis plus d'un an, le cheat se démocratise et touche de plus en plus de gens. Plusieurs facteurs ont porté le cheat au niveau de facilité d'obtention qu'on connaît aujourd'hui.

Premièrement, Youtube est la plus grande aide à cet essor. En effet, essayez juste de chercher "Minecraft cheat release" dans votre barre de recherche Youtube, vous verrez de vous-même.
De plus,
un grand nombre de chaînes Minecraft sont consacrées au cheat, notamment avec l'effet de mode des chaîne "How To Destroy Minecraft", qui demandent des likes et des abonnements contre des "cheats", qui sont souvent de faux fichiers inutiles ou encore des virus. Mais pas seulement, beaucoup de chaînes Minecraft présentent parfois 1 cheat par jour, sans rien demander en retour ( comme Aexcraft et beaucoup d'autres).

D'autre part il y a de moins en moins de tabou autour du cheat. Entre amis, dans des vidéos et autres, on entend souvent des blagues sur le cheat etc...Personnellement, je pense que rien que ça permet de démocratiser le cheat. En effet, sans même s'en rendre compte, on peut penser que
si on en rigole c'est moins "grave", ce qui peut pousser à cheater.

En outre, cheater est de plus en plus facile. Il y a plusieurs années, le peu de cheats existant était privé ou payant, maintenant il est très facile de trouver un cheat, de l'installer et de l'utiliser. J'ai tenté l’expérience personnellement et
j'ai réussi à trouver, télécharger et utiliser un X-Ray en moins de 3 min 30 (avec un PC vieux de 5 ans).

Après ce chapitre, vous êtes en droit de vous poser quelques questions :

-Quand sont apparus les premiers cheats ?
-Quand les Youtubeurs ont commencés à cheater en vidéo ?
-Quand sont apparues les premières vidéo "Exposed" sur Youtube ?
Ces questions nous amènent directement au chapitre suivant. (Paye ta transition de malade xD)


Le cheat dans le temps

Il est impossible de retracer l'histoire du cheat sur Minecraft dans le temps mais nous allons essayer de répondre le plus clairement possible aux questions citées précédemment.

1)Quand sont apparus les premiers cheats ?
Franchement, après de longues recherches, je ne trouve pas de quand datent les premiers cheats créés pour Minecraft, peut-être qu'il faut que je me remette en compte à propos de mes recherche :'(

2)Quand les Youtubeurs ont commencés à cheater en vidéo ?
On ne sait pas précisément quand certains youtubeurs se sont mis à cheater dans leurs vidéos.
La plus vieille vidéo où le youtubeur cheat clairement (
2013) a fêté ses 4 ans il y a peu :
Le cheat dans cette vidéo a été mis en évidence par MAXOU qui tenait à prouver que le cheat en vidéo n'est pas quelque chose de nouveau.

3) Quand sont apparues les premières vidéo "Exposed" sur Youtube ?
Alors que les premiers cheats en vidéo datent d'il y a plus de 4 ans, les vidéos qui montrent ces cheats sont beaucoup plus récentes, les premières sont apparues courant 2015. La différence entre ces deux "dates" montre que pendant deux ans, personne n'a vu la supercherie, et donc que les vidéastes cheateurs pouvaient cheater en vidéo en toute impunité.

Après s'être questionné sur le cheat dans le temps, nous pouvons nous poser cette question : Pourquoi les cheateurs cheatent-ils ? Cette question nous mène directement au chapitre suivant.


Pourquoi les cheateurs cheatent ?

Il y a plusieurs raisons qui poussent à cheater, en reliant cheateurs et raisons de cheater, nous pouvons obtenir des profils biens différents de cheateurs, les voici :

1)Le gamin :
C'est celui qui cheat juste pour pouvoir gagner, son faible niveau sur Minecraft le pousse à tricher car il n'arrive pas à gagner. Il a souvent peu d’expérience dans le jeu et préfère s'assurer la victoire plutôt que s'amuser. Il n'utilise pas de Ghost Client ou encore de .bat et autres subtilités, ce genre de choses n'assurent pas assez la victoire et doivent être accompagnés d'un minimum de skill.
La plupart d'entre nous sommes passés par cette étape pitoyable.

2)Le cancer :
Lui, il sait jouer à Minecraft, il a juste besoin d'un petit boost pour passer de "Bon joueur" à "Dans les meilleurs". Au programme ? .bat ( j'en ai fais l’expérience pour vous, ça change vraiment quelque chose ), DNS, Regedit, et pourquoi pas un petit injected client.
Il apprécie
le côté indétectable de la chose, il prend du plaisir à se faire hackusate mais que son adversaire ne trouve rien lors d'une verif, par exemple.
En général "Le gamin" évolue en "Le cancer" en grandissant. Il est quasiment toujours plus âgé que "Le gamin".

3)Celui qui fait ça pour rire :
Comme son nom l'indique, lui s'il cheat c'est pour se marrer. En général ses cheats sont plutôt visibles et, il utilise sans modérations les cheats cramés ( Fly, Force Field...). Il cheat quasiment pas sauf quand il est avec des amis pour rire avec eux.
Il sait qu'il a de
fortes chances de ban donc il se trouve surtout sur des serveurs sans trop d'importance ou qu'il n'aime pas.
Souvent, "Celui qui fait ça pour rire" est un "Le gamin" qui a bien évolué et qui est en voie de ne plus cheater.
Il n'est pas dangereux pour la communauté, car c'est un cheateur qui s’arrête relativement vite et qui se fait souvent ban.

"Oui mais du coup, c'est quand que le gars est pas legit ?" Et bien BAM chapitre suivant !


A partir de où c'est plus "legit" ?

C'est vrai ça ! A partir de quand c'est pas legit ?

Il y a des cheats pour lesquels la question ne se pose même pas, genre Fly, Aimbot etc etc...

Or peut-on dire que taper à 3.2 blocks au lieu de 3 c'est vraiment cheater ?
C'est au règlement des serveurs de fixer les limites, de dire si double clicker sur un programme pour prendre moins de recul,(style .bat), c'est de la triche. De dire si changer des chiffres dans le protocole 4 c'est tricher etc etc...

Je pense que
l'amalgame entre "avoir des avantages" et "tricher" est trop souvent fait. Ce que je veux dire par là c'est que, oui, quelque'un qui possède un meilleur ordinateur sera peut-être plus fort ! Oui, si tu as une meilleur connexion ton recul sera plus régulier...
Mais il n'y a pas que ça,
les conditions IRL jouent aussi, et ça, on ne peut pas le savoir lors d'une vérif ! Un tapis de souris plus large qui permet de meilleurs mouvements, un clavier avec lequel on est plus à l'aise etc..

Pour conclure je dirais que
beaucoup de facteurs affluent sur le niveau du joueur et que ce n'est pas car vous prenez un combo un peu louche que vous devez casser votre écran !



Fin de ce topic, donnez moi votre avis en commentaire !

Topic : Amnesyk
Correcteur : antinemma
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Trop... de... couleurs....
Je suis d'accord. Perso, je conseille d'utiliser les mises en forme et la taille, et de n'utiliser que les couleurs de base (bleu foncé, rouge pétard, vert foncé, gris, noir)
2)"agir d'une manière déloyale". -Déloyale : Qui n’est pas loyal; qui dénote un manque de bonne foi.- Donc le manque de fair play par exemple serait compris dans le cheat, même si celui-ci n'est pas intégré au vocabulaire du cheat.
osef de la définition, tout le monde sait ce qu'est la triche (et au pire ya Google)
1)Quand sont apparus les premiers cheats ?
osef
3) Quand sont apparues les premières vidéo "Exposed" sur Youtube ?
OSEF
3) Quand sont apparues les premières vidéo "Exposed" sur Youtube ?
CE N'EST PAS INTERESSANT
Ce que tu décris n'est pas un gamin, mais une "victori-phile"... la gaminerie n'a rien à voir avec le plaisir de gagner (cf. Usain Bolt qui est né avec de grandes jambes et qui est quand même content après chaque victoire).
2)Le cancer :
Lui, il sait jouer à Minecraft, il a juste besoin d'un petit boost pour passer de "Bon joueur" à "Dans les meilleurs". Au programme ? .bat ( j'en ai fais l’expérience pour vous, ça change vraiment quelque chose ), DNS, Regedit, et pourquoi pas un petit injected client.
Il apprécie
le côté indétectable de la chose, il prend du plaisir à se faire hackusate ? mais que son adversaire ne trouve rien lors d'une verif, par exemple.
En général "Le gamin" évolue en "Le cancer" en grandissant. Il est quasiment toujours plus âgé que "Le gamin".
-je sais ce qu'est un .bat, mais je ne vois comprends pas pourquoi tu passe du classement psychologique (le "gamin") à un classement technique (l'utilisateur de batch).
-Que signifie "hackustate" ?
3)Celui qui fait ça pour rire :
Donc c'est reparti pour la psychologie...

Perso, je pense que la cause du cheat est toujours l'ego de ces personnes (gagner, défier les lois, rabaisser les autres par des troll...).
Tout ça pour dire que tu n'as pas besoin de faire des grosses descriptions pour expliquer ton avis.

Or peut-on dire que taper à 3.2 blocks au lieu de 3 c'est vraiment cheater ?
Cheat = triche = pas loyal = un joueur a des avantages que d'autres n'a pas -> taper à 2.3 blocs est de la triche
CQFD
C'est au règlement des serveurs de fixer les limites
Le sujet du débat est très intéressant, alors pourquoi dis-tu autant d'évidences ?
de dire si double clicker sur un programme pour prendre moins de recul,(style .bat), c'est de la triche. De dire si changer des chiffres dans le protocole 4 c'est tricher etc etc...
Sommeil.png

Mais il n'y a pas que ça, les conditions IRL jouent aussi, et ça, on ne peut pas le savoir lors d'une vérif ! Un tapis de souris plus large qui permet de meilleurs mouvements, un clavier avec lequel on est plus à l'aise etc..

Pour conclure je dirais que
beaucoup de facteurs affluent sur le niveau du joueur et que ce n'est pas car vous prenez un combo un peu louche que vous devez casser votre écran !
Je suis d'accord avec toi sur ce point.


Résumé : Comme je l'ai dit, ton texte est beaucoup trop long par rapport à ce qu'il pourrait être. Voici mon résumé, et je le trouve aussi complet que ton texte.

-insérer dates chiantes-
gamin : triche pour le plaisir de gagner
cancer : joue mieux que le gamin, utilise des batch
rigolo : triche pour rire
La triche est régulée par les serveurs, mais le matériel physique (clavier, souris), bien qu'apport de désavantages, ne peut être contrôlé.
-fini-

Bon, maintenant que le chiant est derrière moi, je lance la polémique :
Pour que tout le monde s'amuse, faut-il créer des désavantages entre les joueurs ?
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Je suis d'accord. Perso, je conseille d'utiliser les mises en forme et la taille, et de n'utiliser que les couleurs de base (bleu foncé, rouge pétard, vert foncé, gris, noir)

osef de la définition, tout le monde sait ce qu'est la triche (et au pire ya Google)

osef

OSEF

CE N'EST PAS INTERESSANT

Ce que tu décris n'est pas un gamin, mais une "victori-phile"... la gaminerie n'a rien à voir avec le plaisir de gagner (cf. Usain Bolt qui est né avec de grandes jambes et qui est quand même content après chaque victoire).

-je sais ce qu'est un .bat, mais je ne vois comprends pas pourquoi tu passe du classement psychologique (le "gamin") à un classement technique (l'utilisateur de batch).
-Que signifie "hackustate" ?

Donc c'est reparti pour la psychologie...

Perso, je pense que la cause du cheat est toujours l'ego de ces personnes (gagner, défier les lois, rabaisser les autres par des troll...).
Tout ça pour dire que tu n'as pas besoin de faire des grosses descriptions pour expliquer ton avis.


Cheat = triche = pas loyal = un joueur a des avantages que d'autres n'a pas -> taper à 2.3 blocs est de la triche
CQFD

Le sujet du débat est très intéressant, alors pourquoi dis-tu autant d'évidences ?

Voir la pièce jointe 72041

Je suis d'accord avec toi sur ce point.


Résumé : Comme je l'ai dit, ton texte est beaucoup trop long par rapport à ce qu'il pourrait être. Voici mon résumé, et je le trouve aussi complet que ton texte.

-insérer dates chiantes-
gamin : triche pour le plaisir de gagner
cancer : joue mieux que le gamin, utilise des batch
rigolo : triche pour rire
La triche est régulée par les serveurs, mais le matériel physique (clavier, souris), bien qu'apport de désavantages, ne peut être contrôlé.
-fini-

Bon, maintenant que le chiant est derrière moi, je lance la polémique :
Pour que tout le monde s'amuse, faut-il créer des désavantages entre les joueurs ?
Qu'est ce que tu peux être grisant...
 
  • J'aime
Reactions: Patato-carafe

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Le cheat se serait démocratisé parce qu'il est plus facile à obtenir ? En 2012, si t'allais sur des serveurs un peu importants, t'avais des tonnes de personnes avec Nodus, parce que les cheats en libre-service, ça manquait pas. Et puis, installer des mods, ça a jamais été difficile, surtout à l'époque où ceux-ci foisonnaient. Le cheat a toujours été omniprésent, y'a pas de "c'était mieux avant" qui tienne.
Au passage, c'est les trucs payants qui sont de plus en plus nombreux.