Lack of Updated graphics drivers

TcHoUpI807

Aventurier
2 Décembre 2013
8
0
1
34
Bonjour à tous et à toutes,
Ayant voulu repasser un peu de temps sur Minecraft, j'ai décidé il y a peu de ré-installer le jeu.
Seulement voilà, depuis je suis passé sous windows 8 et pas moyen de lancer le jeu... Message d'erreur après avoir cliqué sur "Play". Soit disant que la carte graphique n'est pas à jour, mais après des dizaines de vérifications, la dernière mise à jour a bien était effectuée de ma CG. Et je ne pense vraiment pas que celle-ci soit dépassée vu les autres jeux que j'arrive à faire tourner sans aucun soucis.

Voici le crash report:

---- Minecraft Crash Report ----
// I blame Dinnerbone.

Time: 5/12/13 12:27
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:244)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at azd.Z(SourceFile:367)
at azd.e(SourceFile:689)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:103)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:244)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at azd.Z(SourceFile:367)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at azd.e(SourceFile:689)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:103)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.7.2
Operating System: Windows 95 (x86) version 4.0
Java Version: 1.7.0_45, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode, sharing), Oracle Corporation
Memory: 3046216 bytes (2 MB) / 26808320 bytes (25 MB) up to 518979584 bytes (494 MB)
JVM Flags: 2 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M
AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.7.2
LWJGL: 2.9.0
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: []
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)
Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Anisotropic Filtering: Off (1)

Ma question est: Y aurait-il un soucis du côté de Minecraft qui ferait une petite allergie avec certaines cartes graphiques sous windows 8? :p

D'avance merci à ceux ou celles qui pourront me répondre :)

je suis passé sous windows 8
Operating System: Windows 95 (x86) version 4.0
What ?
Windows 8 ?
Minecraft détecte que tu es sous Windows 95 x)
Tu avais quel os avant d'installer W8 ? Je peux avoir ta config ?

Sinon, fait un clic droit sur l'exe de minecraft, propriété, compatibilité (ou un truc comme ça) et vérifie que "compatibilité avec Windows 95" n'est pas activé.

Ah oups, je l'avais changé pour voir justement si cela fonctionnait de l'ouvrir sous un autre windows... Mais rien ne change..
Je viens d'un windows vista... RIP

Sinon, qu'entends-tu par la config? Mon processeur, CG, toussa toussa?

Oui, surtout la carte graphique.
Beaucoup de gens ont des problèmes avec W8 & les drivers graphiques & minecraft, je sais pas d'où ça vient, enfin c'est pas étonnant de la part de microsoft ...

Ma CG: ATI Radeon HD 2600 XT (Microsoft Corporation - WDDM v1.1)
Mon processeur (un p'tit papy mais qui tourne bien): Inter(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz 2.39Hz

Si tu as windows en 32 bits : http://support.amd.com/en-us/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows 8 - 32
Si tu as windows en 64 bits : http://support.amd.com/en-us/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows 8 - 64
(Clic droit sur le raccourci ordinateur dans le bureau classique, propriété, regarde la ligne type de système).

Si le "Catalyst Software Suite" ne fonctionne pas, test le "Latest Beta Driver"

Une installation a la main marche souvent mieux que l'utilitaire de windows ou ma-config.com, mais il faut trouver les drivers compatibles.

Et que suis-je censé faire avec ce programme?? :s

Je ne vois vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à le faire tourner, ce n'est pas Minecraft qui demande une bonne carte graphique tout de même... Et pourquoi faudrait-il faire des magouilles improbables et poussées pour pouvoir jouer sous windows 8.1... :(

Tu lance juste l'installation. Et si, minecraft ne tourne pas sans l'openGL 2.0, et l'openGL est géré par les pilotes du fabriquant (les pilotes intégré à windows ne gère pas l'openGL)

Pourquoi il faut faire tout ça sur W8 ? Car tu as installé tout même l'os, alors que le windows vista que tu avais d'origine comprenait déjà les pilotes.

'Lack of updated graphics drivers',il y a ' updated graphics drivers ' Mettre à jour les drivers en traduction,pense tu vraiment avoir a jour ta carte graphique ainsi que ta carte mère ? (Je te conseil se site http://www.ma-config.com/fr ) tu clics sur Demarrer la détection, l'agent ( ou le plugin si tu préfères ) va lancer une analyse de ton système et te listeras toutes mise à jour disponible pour tes composants. Tiens moi au courants de ton soucis ;)