Lag à profusion sans raison apparente...

Khirikou

Petit n'enfant
10 Février 2012
20
1
3
28
Bonjour !
Je vais donc expliquer mon problème... J'ai voulu me mettre à Minecraft il y a quelques jours, mais lorsque je joue en Solo il ne faut pas plus de 5 minutes à mon jeu pour être prit de violents freeze (les 5 premières minutes se déroulent normalement), et 1 minute sur un serveur multi. L'écran étant complètement bloqué (une nouvelle image apparait toutes les 20 sec, pas très pratique pour jouer), je suis contraint de quitter.
J'ai désinstallé mes packs de texture et mon shader, mais ça n'a rien changé. Je trouve étrange que mon ordi ne supporte pas Minecraft alors qu'il fait tourner Battlefield 3 sans souci... Surtout que j'ai déjà joué brièvement par le passé et je n'avais pas ce problème !

Voilà, je remercie tous ceux qui auront le courage de se pencher sur mon cas ! Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas.

:mobpig::mobpig::mobpig:
 
1 - ta config?
2- tu parle déjà de shader et de texture pack... mais sinon minecraft NORMAL ça marche?
3- précise ton OS et ta version de JAVA, cela pourrait aider...
 
Minecraft "NORMAL" (sans rien installer) a exactement le même problème.

Ma config est assez puissante pour faire tourner Battlefield 3 avec Skype mais en gros :
Carte graph : Nvidia GeForce GTX 560 TI
Processeur : Intel Core Duo (2 coeurs) E7400 - 2,80 Ghz
4 go de RAM

J'utilise Windows 7 (64 bits).
J'ai téléchargé JAVA sur le site officiel et j'ai vérifié ma version sur ce même site, et ça dit " Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 30). "

J'ai tenté de jouer avec des launcher différents de serveur, d'utiliser le launcher " Spoutcraft " mais rien n'y fait... Je me demande donc si ça n'a pas avoir avec Java ou le jeu en lui même.
S'il y a la moindre manipulation possible qui puisse résoudre certains problèmes, je suis preneur. J'essaye un peu tout...

En tout cas, merci Kajika !

[EDIT] En utilisant le logiciel FRAPS, je constate que je ne descend jamais en dessous de 50 fps (image par seconde) et peut atteindre jusqu'à 300 fps en grande forme. SAUF, je tombe d'un seul coup entre 10 et 0 (oui, zéro) fps au bout de quelques minutes voir secondes de jeu, ce qui est à l'origine des freeze au point de devoir fermer.

Il n'y a pas de souci de surchauffe, j'ai vérifié.
 
en effet tu as un PC qui tue...

plusieurs pistes:
1- défragmentation du disque (celui de windows xp est très bien, celui de Vista/7 est carrément nul mais bon... sinon le meilleur c'est mydefrag et c'est gratuit) : un disque fragmenté c'est de grosse perte de performances, ça peut aller jusqu'à 30% pour la plupart des logiciels mais ici minecraft utilise beaucoup d'accès disque et cela pourrait entrainé de gros lags.
2- secteur défectueux du disque dur : il y a un outil de vérification dans windows, ça me paraît peu probable car normalement un secteur défectueux entraine un corruption du fichier et non un ralentissement mais bon....
3- l'anti-virus ou un autre logiciel tiers que accède aux disques dur ou gène minecraft : essaie de coupé ce qui tourne autours au moins pour tester, ça ne mange pas de pain.
4- JAVA 32 ou 64 bits? normalement cela ne devrait jamais entrainer ce que tu as mais bon je le met en dernier on sait jamais, essaies JAVA 7 aussi, c'est nul comme solution (j'y crois pas une seule seconde) mais c'est toujours ça.
 
Après avoir effectué tes 3 premiers points, il y a un changement ! A présent, pas de freeze, ça met directement le fameux message " Out of memory " au bout du même laps de temps qu'avec les freezes.

Pour Java, j'avoue ne pas avoir trouvé la version 7 sur le net... si tu as un lien, c'est avec plaisir.
Lorsque j'ouvre Minecraft et que je vais dans le gestionnaire des tâches, je vois "javaw.exe *32" donc je suppose que je l'ai en 32 bits.
 
" Minecraft crash après plusieurs minutes
Souvent un problème de RAM. Minecraft a cette fâcheuse habitude de ne pas assez allouer de RAM (ou de mal la gérer). Souvent causé par un mod (voir rarement un pack de texture), sinon il faut cherché du côté de JAVA.
Essayer COMME la méthode de lancement en .jar (voir plus haut) MAIS en lançant l'exe au lieu du .jar; cela vous permet de configurer la RAM allouée. "

Serais-ce une piste ? Cependant je n'ai pas très bien compris la manipulation à faire, huu...

PS : Très beau poste sur les problèmes techniques d'ailleurs, bravo ;)

(Ah bah voilà, je suis devancé... !! Je vais donc suivre ce que tu viens de me dire)
 
1 - nouveau fichier texte
2 - on écrit :

javaw -Xmx1024M -Xms512M -jar minecraft.exe
PAUSE

(si le programme ne trouve pas javaw ajouter avant son chemin : c:\Programme File\... cherchez le et copier-collez le chemin, normalement c'est dans "programme file" puis "java" puis "bin")

3 - on renomme le fichier en .bat (attention si vous ne pouvez pas c'est que windows masque les extensions -> option des dossiers)
4 - le .exe et le .bat doivent être dans le même dossier ici (sinon faut mettre le chemin : bla/bla/minecraft.exe)


Remarque : -xmx permet de définir la RAM max allouée et -xms la RAM initiale allouée(souvent la moitié c'est bien mais si vous voulez allouée tout directement vous pouvez mettre les 2 même nombres).


PS: et la touche f3 elle indique quoi?
 
Bon alors, j'ai désinstallé Java 6 et installé Java 7 pour Windows 64 bits que j'ai trouvé sur ton sujet. Maintenant Minecraft ne s'ouvre même plus et me laisse un fichier d'erreur en cadeau :
" # A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x0000000077a60895, pid=5104, tid=4864
#
# JRE version: 7.0_02-b13
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (22.0-b10 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C [ntdll.dll+0x50895]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows "
(et plein de texte très technique après, si tu le souhaites je peux copier aussi)

Qu'en dites-vous Sherlock ? ;)
 
reviens au post précédent si windows ne veut pas de JAVA 7 en 64 bits tant pis, de toute façon je n'ai jamais pensé à ça pour ton problème...