Lag à profusion sans raison apparente...

Khirikou

Petit n'enfant
10 Février 2012
20
1
3
28
Bonjour !
Je vais donc expliquer mon problème... J'ai voulu me mettre à Minecraft il y a quelques jours, mais lorsque je joue en Solo il ne faut pas plus de 5 minutes à mon jeu pour être prit de violents freeze (les 5 premières minutes se déroulent normalement), et 1 minute sur un serveur multi. L'écran étant complètement bloqué (une nouvelle image apparait toutes les 20 sec, pas très pratique pour jouer), je suis contraint de quitter.
J'ai désinstallé mes packs de texture et mon shader, mais ça n'a rien changé. Je trouve étrange que mon ordi ne supporte pas Minecraft alors qu'il fait tourner Battlefield 3 sans souci... Surtout que j'ai déjà joué brièvement par le passé et je n'avais pas ce problème !

Voilà, je remercie tous ceux qui auront le courage de se pencher sur mon cas ! Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas.

:mobpig::mobpig::mobpig:
 
La touche F3 indique :
Used memory : entre 5% et 20% en général (soit entre 50 - 180MB sur 989 MB)
Allocated memory : 50% (495 MB)

Je vais tenter la manipulation que tu m'as dis plus haut... *se gratte la tête*
 
J'ai donc crée un document texte n'importe où. Dedans, j'ai écris:
" javaw -Xmx1024M -Xms512M -jar minecraft.exe
PAUSE "

Qu'est-il censé se passer ensuite ? Je n'ai pas compris le passage écrit en parenthèse, avec le chemin... Je dois trouver quelque chose dans le dossier "bin" de Java, ou dois-je ajouter quelque chose ?

Je suis désolé, je n'y connais vraiment rien en informatique... ^^'
 
Sans être indiscret , quel marque ta machine ? Car je sais que des potes ont un pc toshiba , et ils rencontrent beaucoup de soucis , il me semble que c'est une pièce deffectueuse. Si c'est ça cherche pas trop loin , après ce que t'as dis Kajika me semble aussi correct .
 
Pas de souci st4remix, merci quand même !

Kajika, j'ai donc trouvé le javaw.exe dans le dossier bin, mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire avec ça ni avec mon document texte... Où dois-je placer mon doc texte, et que dois-je renommer en .bat ?
 
de toute façon c'est par normal d'avoir un "out of memory" avec entre 50 et 180 Mo de RAM utilisée... juste avant le out of memory tu es toujours à ce niveau? (la manip' ne permet que d'ajouter plus de RAM que les 989 allouées donc ça changera rien ici).

Peut être faut-il tester ta RAM.... un secteur défectueux pourrait entrainer un tel bug... mais franchement se retrouver avec un défaut de RAM alors qu'on utilise qu'à peine un quart de celle-ci c'est soit un problème de RAM défectueuse soit JAVA qui déconne grave (essaies JAVA 7 en 32 bits?). Moi je penche pour la RAM.
 
Y a-t-il un moyen de vérifier si il y a un problème du côté de la RAM ?

Même si la solution n'est pas trouvée, je ne te remercierais jamais assez pour ton temps consacré à m'aider !
 
Je suis juste un novice hein, mais si battlefield marche, c'est que la rame doit être bonne non ?
Tu utilise Ccleaner ? On sais jamais :)
Si non, télécharge le, c'est vraiment utile :)

Tu as quoi comme antivirus ?
 
Je ne connaissais pas du tout Ccleaner mais je vais le télécharger ^^ Mon antivirus c'est Avast.
Sinon, lorsque j'ai des freezes (ça alterne entre freezes et "Out of memory"...) je remarque avec F3 que le graphique en bas à gauche fais de grandes lignes rouge verticales... A quoi cela correspond-t-il ?