Lag à profusion sans raison apparente...

Khirikou

Petit n'enfant
10 Février 2012
20
1
3
28
Bonjour !
Je vais donc expliquer mon problème... J'ai voulu me mettre à Minecraft il y a quelques jours, mais lorsque je joue en Solo il ne faut pas plus de 5 minutes à mon jeu pour être prit de violents freeze (les 5 premières minutes se déroulent normalement), et 1 minute sur un serveur multi. L'écran étant complètement bloqué (une nouvelle image apparait toutes les 20 sec, pas très pratique pour jouer), je suis contraint de quitter.
J'ai désinstallé mes packs de texture et mon shader, mais ça n'a rien changé. Je trouve étrange que mon ordi ne supporte pas Minecraft alors qu'il fait tourner Battlefield 3 sans souci... Surtout que j'ai déjà joué brièvement par le passé et je n'avais pas ce problème !

Voilà, je remercie tous ceux qui auront le courage de se pencher sur mon cas ! Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas.

:mobpig::mobpig::mobpig:
 
et la RAM?
Les lignes rouges sont le lagomètre c'est comme des fps mais ça donne le temps entre les frames, plus la ligne est longue plus l'intervalle entre 2 frame est long (en rouge le temps des updates des blocks, en blanc au dessus le "rendering" graphique)
 
Il n'empêche, n'est-il pas bizarre que Java 64 bits ne fonctionne pas sur mon PC (qui est bien en Windows 7 64 bits) ? Java n'aurait-il pas un souci avec mon ordi ? Tous les autres jeux auxquels je joue n'ont aucun problème, alors...
 
Le mode Créatif en solo à l'air de fonctionner (je ne l'avais jamais testé), mais pour le Survival et le multi rien de nouveau. La RAM reste stable (avec la touche f3), même avant "Out of memory" ou pendant un freeze.

Néanmoins, j'ai trouvé un serveur avec son propre launcher qui semble marcher. Etrangement, sur ce serveur la mémoire totale est de 200 MB et des brouettes contre +900 MB sur tous les autres. Ma question est : d'où vient ce changement de mémoire qui semble me permettre de jouer tranquillement ?
 
je pense que ta RAM à un défaut, il existe des logiciels gratuits pour tester ça, en effet on peux paramétrer la RAM utilisée (d'où le lancher qui permet de ne pas avoir de crash)