lag + deconnexion en solo

XxcorderxX

Aventurier
27 Février 2017
26
0
4
22
Re bonjour , je vais jouer en solo (toutes versions) et mon monde genere et tout, j'apparait et aprés je lag à mort et au bout d'un moment sa me met " disconected , connexion perdu" et "minecraft ne repond plus" et c'est que minecraft qui bug, mon pc vas trés bien, toute à l'heure il m'a fait sa et il m'a mis des logs mais il y en avais trop donc j ai pas pu screen. j'espere que vous aurais une reponse à ce probléme , merci.
1488288207-capture.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La latence sa se joue à rien du tout sur la perf mais bon j'ai pas envie de m’éterniser la dessus.
Une barrette 2133 CAS 13 permettra d'avoir de meilleur perf dans la plupart des situations que d'une 2400 CAS 17 par exemple. Donc si, les latences ça reste important.

De toute façon le simple fait de lui proposer de changer ça ram était hors sujet car le problème n'était pas hardware. La ram qu'il a est qui était pré-installé, inutile de lui la faire changer s'il n'en a pas besoin.
Concernant Java 32, explique moi pourquoi y'a marquer Java .... (64bits)?
Il a (ou du moins avait) 3 versions de java d'installé dont 2 en 32 bits et une en 64 bits.
On ne sait pas laquelle est utilisé par mc avec juste ce screenshot. Par contre le fait qu'il n'arrivait pas à allouer plus de 1,5 go de ram montre clairement que c'était java 32 qui était utilisé et non le 64.
(et puis de base mc alloue 512 mo si java 32 bits est détecté et 1024 mo si c'est java 64 bits. Sans mod ni pack de ressource, c'est juste impossible d'avoir un outofmemory avec 1 go de ram alloué).
 

WaPlug

Aventurier
4 Décembre 2016
24
11
6
Je sais très bien que le problème venait pas de la ram, c'est juste qu'il avait prévue de rajouter de la ram donc autant prendre la "meilleur".
De toute façon son processeur et compatible 2133 max.
Et puis le CAS 17 faut vraiment le vouloir, m'enfin.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui j'ai pris un exemple extrême (je viens de check, on en trouve même pas, CAS 16 aurait été plus réaliste) pour l'exemple.

Par contre, à aucun moment il a dit qu'il avait prévu de rajouter de la ram sur son pc. Il t'as juste demandé s'il devait le faire.
Et si 6 go suffit pour son utilisation actuelle, il n'y a aucune raison de le faire acheter actuellement (les prix de la ram étant plutôt haut).