Résolu Lags à 60FPS

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 379
133
187
27
Belgique
Bonjour!

J'ai mon nouveau pc (carte graphique Ge Force GTX960) et à 60fps ça lag...

J'ai des pics de lags... Pourtant avant ça ne laguait pas, j'ai joué longtemps avec shader, je ne sais pas si ça à avoir.

Je peux atteindre les 1000FPS mais alors ma tour commence à faire un bruit aigu c'est pourquoi j'ai lock les fps à 120. Quelqu'un sait comment corriger ce bug qui provoque des lags à 60fps comme-ci j'en avais 30?

Up, parfois je suis à 60fps et c'est fluide puis ça lag d'un coup et je dois delock mes fps de 60 à 255 ou 120

PS: Aucun forum n'a trouvé la solution :/

Cela vient-il de Windows essentials 2012 ?

Dernière édition:
Salut, essaye d’augmenter la ram alloué a minecraft, j'avais le même souci avec ma gtx 970, j'ai passer a 4Go alloué (j'ai 16Go dans le pc), j'ai plus de souci
J'ai un i5 4590 à 3.3Ghz
Tu a la "Vsync" d'activé ?

• J'aime
Reactions: Ganondorf629
Ca lag plus quand je suis à 200fps+, mais à 60 je lag par contre sur minecraft :/

Quelqu'un a dit:
La Synchronisation verticale sert à limiter le rafraichissement d'un jeu vidéo ou d'un périphérique à 60 images par seconde.
À Minecraft, si cette option est activée cela aura une influence sur la performance par conséquent le jeu ne pourra pas tourner à plein régime d'où la baisse de fps que tu as et lorsque tu sera emmené à ce que le jeu chargera à fond, les fps deviendront rares. Si cette option est désactivée, le jeu tournera cela la performance du support associé (donc ton ordinateur) et tu aura théoriquement + de fps.

J'ai toujours laissé l'option désactivé car j'ai toujours pensé que l'activation de la Synchronisation verticale sert pour les grandes configurations afin de limiter le rafraichissement d'image pour ne pas surchauffer le processeur, les petites configurations sont complètement hors sujet sur ce cas là et la désactivation de l'option sujet doit être obligatoirement Off.

Je n'ai pas mis la vsync, ça vient de là je pense, quelqu'un sait comment réparer ça du coup ?

Et sans forge ou juste sans optifine je lag pas à 60FPS

Edit: Bug fixé (j'ai joué sans optifine pendant plusieurs heures, puis j'ai testé forge SANS optifine, puis j'ai testé optifine sans rien et ça n'a plus rammé, et à la base ça rammait aussi avec optifine sans forge). Il faut activer le VSync

Dernière édition: