Survie Lancement Serveur SkyFactory 4 Vendredi 22/01

FraZen

Architecte en herbe
12 Juin 2014
17
2
63
27
Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'un serveur déjà ouvert sur le modpack Skyfactory 4, sans succès, j'envisage selon la demande et la participation d'ouvrir moi-même un serveur. Ce n'est en l'état, qu'une tentative de voir la motivation des uns et des autres pour savoir si ça vaut le coup ou non.

Présentation du modpack:

Skyfactory 4 est un modpack style Skyblock (Vous apparaissez sur une micro-ile avec le vide aux alentours, et vous devez vous développer avec les moyens du bord en agrandissant au fur et à mesure votre ile) qui a la particularité de proposer deux modes de jeu: Le premier standard où vous jouer un Skyblock moddé et un autre avec un système particulier où bons nombres de crafts sont bloqués par un système de Point Prestige qui sont obtenables via l'accomplissement de pages de quêtes (qui servent également de tutoriel très bien réalisé) et via une machine nommée la Parabox qui demande craft et énergie. C'est le second mode de jeu, Prestige Point, que nous allons choisir.

Pourquoi ce choix? :

Premier argument: Le Modpack est long.

Ceux qui veulent rusher les premières turbines seront vite décourager car tout se fait à la main pendant un long moment, bien qu'il existe des moyens d'accélérer tout ça bien évidemment. C'est à la fois un modpack idéal pour ceux qui veulent découvrir le monde du moddé (et du skyblock) mais aussi ceux qui s'ennuient rapidement sur un modpack.

Les possibilités dans ce modpack sont nombreuses, tant sur les moyens à la disposition du joueur afin d'accomplir une même tâche (ResourceHogs permets de transformer vos animaux en animaux spéciaux fournissant des ressources (diamant, enderperle) alors que le mod Bonsai Tree couplé avec le Mod Sky_orchards vous permettra d'obtenir ces mêmes ressources via des arbres (ce sera d'ailleurs votre première méthode) que sur les possibilités offertes au joueur.

Egalement, le modpack est conçu de manière à être lag friendly. Les fermes à mobs ne font pas spawner de monstres, ce qui réduit drastiquement les problèmes de ce côté là.

Je n'ai jamais fait de moddé/J'ai peur d'être perdu :

Un discord sera créé où les bases seront expliquées par écrit sur un channel spécifique. Egalement, une série de vidéo y sera disponible si vous êtes perdu (qui a été réalisé par un youtubeur n'ayant aucun rapport avec ce serveur). En plus de cela, comme je l'ai expliqué plus haut, le modpack est "Noob-Friendly", il suffit de suivre les Quêtes. Néanmoins, il faut que vous sachiez si vous n'avez jamais fait de moddé que peu importe le modpack, l'aventure moddé est souvent synonyme de Youtube + Google pour vous aiguiller.

Bien entendu, l'entraide entre joueur est primordiale, et les Skyblock, du moins au début, pousse souvent les joueurs à rester dans leur coin. C'est pourquoi l'Ile de Spawn (commune à tous) sera réalisée en mode créatif et disposera de moyen de se téléporter chez les autres joueurs.

Infos serveur et Discord:

-Le Lancement aura lieu si, et seulement si, la demande est là. Et elle se fera en accord avec la majorité.
-Le serveur sera prit soit chez Minestrator, soit chez Mtx et disposera au moins de 10 de ram pour éviter Lag et Rollback
-Entre 10 et 15 places disponible (Tout dépendra de l'emploi du temps de chacun afin de ne pas être tous présent en même temps pour éviter la surcharge serveur) Néanmoins si vous êtes tout le temps sur le jeu, tant mieux! L'idée n'est pas de limité qui que ce soit, au contraire, on s'adapte.
-Si jamais le serveur se met à avoir des problèmes de latences, j'envisagerai d'upgrade l'offre
-Ouvert pendant 1 mois, je suis prêt à rallonger à 2 selon l'influence. (Et si jamais je décide de le fermer, je donnerais les sauvegardes à tous ceux qui le demanderont)
-Le Discord sera créé en temps voulu, et disposera d'un bref tutoriel ainsi que toutes les informations supplémentaires.
-Quiconque voulant s'investir dans la gestion/création du serveur est le bienvenu

Néanmoins chose importante, la Parabox qui permet d'obtenir des Prestiges Points fonctionne d'une manière particulière. Il faut l'activer, fournir ce qu'il faut pour gagner des points puis activer le "Loop" (comprendre "Réclamer")
Cette mécanique consiste à redémarrer le serveur et de recommencer pile au moment où vous avez commencé à utiliser la parabox. Imaginons que vous avez lancé la Parabox a 20h30, et que vous voulez récupérer vos points de prestige à 23h, et bien tout ce que vous et les autres auront fait durant ces 2h30 sera annulé, et vous obtiendrez vos Prestiges Points.

Afin d'éviter ceci, il sera interdit de "réclamer" vos prestiges points. A la place, j'utiliserais une commande pour donner les points prestiges (Le nombre de prestige point obtenable sont notés sur la machine, donc il n'y aura pas de différence notable pour vous!)

Règles:


  • Pas de vol, pas de Grief
  • Pas d’insultes
  • Pas d'emprunt sans avoir eu la permission de la personne
  • Pas de prank trop chiante, ni en faire constamment
  • Interdiction d'utiliser Mystcraft sans en faire la demande avant (Là encore, pour des raisons de lag serveur)
  • En cas de conflit, régler votre problème comme des ADULTES.


Pré-requis et info supplémentaire pour postuler:

-18+ Navré pour les autres, je souhaite une communauté mature.
-Pas de sectarisme, pas d'agressivité. Ouverture d'esprit et entraide sont primordiales.
-Activité, les gens n'ayant pas beaucoup de temps à jouer (Du style 2h par semaine) n'auront pas grand intérêt à venir ici vu le temps à investir. (Vive le confinement)
-Pas de prise de tête! Je ne souhaite pas faire la police.
-Débutant comme vétéran sont les bienvenus
-Micro Non Obligatoire sur Discord, mais présence dessus obligatoire afin de pouvoir communiqué les uns avec les autres, au moins par écrit.
-Venez seul ou avec des amis. Les iles à plusieurs sont autorisées.
-Minimum 8 Go de ram, et un Processeur valable. Sans quoi, vous ne serez pas capable de jouer dans de bonnes conditions.
-Si vous êtes un problème, ce sera blacklist immédiatement. (Mauvaise expérience par le passé)

Me concernant:

J'ai 24ans, une grande expérience sur le moddé tourné techno. J'ai déjà ouvert un serveur (qui n'était pas en FTP), et en ait déjà "modéré" d'autres, donc je sais gérer les gens. Je suis à la recherche d'emploi néanmoins dans ce contexte particulier j'ai beaucoup (trop) de temps pour jouer. Je ne souhaite pas me prendre la tête à faire le militaire, mais désire que tout soit ordonné et clair afin que tous sans exception passions un bon moment sur le jeu. Et je suis quelqu'un de totalement ouvert aux suggestions.

Je n'utiliserais pas de Micro sur discord, que ce soit clair et net là-dessus. Je sais que ça dérange beaucoup de monde, c'est comme ça, je joue en écoutant des émissions/regardant des séries, et je ne suis de toute manière pas seul donc impossible de communiquer par vocal. Comptez sur les autres pour vous tenir compagnie!

Pour me contacter, je vous invite à aller sur discord: FraZen#4220

J'espère à très vite!
 
Dernière édition:

FraZen

Architecte en herbe
12 Juin 2014
17
2
63
27
Nous sommes actuellement 6. Le serveur n'est toujours pas lancé, il reste 4 places!