Launcher bloqué après utilisation de curseforge

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zeyrauxx
  • Date de début Date de début

Zeyrauxx

Aventurier
9 Avril 2025
13
0
1
24
Bonjour,

Quand j'essaye de lancer un modpack avec curseforge je ne peux pas y jouer
image_2025-04-09_193715999.png

et quand je veux lancer minecraft sans modpack avec le launcher ça marque ça
image_2025-04-09_202439640.png

J'ai déjà essayé de désinstaller le launcher et de réinstaller mais ça fait rien toujours la même donc je ne sais pas quoi faire

Merci d'avance

Bonsoir,
Essaie de supprimer tous les fichiers (et uniquement les fichiers, pas les dossiers, sinon tu vas perdre tes mondes, tes packs de ressources, etc.) qui se trouve dans le dossier .minecraft.
Cela va surement débloquer la situation, si ce n'est pas le cas on tentera autre chose.

Bonsoir,
Essaie de supprimer tous les fichiers (et uniquement les fichiers, pas les dossiers, sinon tu vas perdre tes mondes, tes packs de ressources, etc.) qui se trouve dans le dossier .minecraft.
Cela va surement débloquer la situation, si ce n'est pas le cas on tentera autre chose.
Bonjour, merci de ta réponse.
Mais pourrais tu m'expliquer comment je pourrais seulement supprimer les fichiers s'il te plait.

Merci.

Va dans le dossier .minecraft, sélectionne tous les fichiers et supprime-les.
Les dossiers ont une icône différente et sont triés en premier par défaut.
Voir la pièce jointe 105154
Bonjour Robin4002

Je te renvoie un message car mon jeu s'est rebloqué, je vais faire la même manip que tu m'as montré mais il n'y aurait pas un truc ou jsp qui arrêterait de bloquer mon jeu. Après avoir essayé ça ne fonctionne pas donc je ne sais pas quoi faire

Bonne journée

Dernière édition:
Le même quand je lance mon jeu sans avoir lancé curseforge au préalable il fonctionne mais dés que j'essaye de lancer avec curseforge ça fait la même chose que la dernière fois et si j'essaye de lancer mon launcher ça dit qu'il est bloqué. J'ai essayé d'enlevé tout les fichiers comme tu m'avais dis la dernière fois mais ça fonctionne pas

Alors que hier mon curseforge fonctionnait très bien

Si le problème n'arrive qu'avec Curseforge, essaies plutôt de supprimer tout le dossier C:\Users\%USERNAME%\curseforge\minecraft
Il n'y a pas de dossier de monde ni de préférence utilisateur dans ce dossier, donc pas de risque de perte.

Le message d'erreur n'est malheureusement pas assez clair pour comprendre pourquoi ça se plante :/