Launcher non fonctionnel

JO_CMD

Aventurier
18 Novembre 2019
12
0
2
28
Bonjour, j'ai fais l'acquisition de Minecraft hier soir, je l'ai téléchargé mais impossible de jouer car le launcher ne fonctionne pas... (je double clique mais rien ne se lance)

Je suis sous wondows 10 et j'ai largement la config pour jouer au jeu,
je souligne également que j'ai déjà éssayé de desinstaller et réinstaller le jeu au moins 5 fois sans succès.

J'ai téléchargé Java 64bit qui corresponds à mon système d'exploitation mais c'est aussi un échec.

Pour tester au cas où, j'ai lancé le jeu via le "AZ launcher" et le jeu fonctionne parfaitement, donc je me demande pourquoi payer 23e si on peux jouer gratuitement ?

Merci de vos réponses si réponses il y a.

Bonne soirée à tous
_______________________________________________________________________________________________________________________


EDIT :

Solution provisoire au problème, un laucher fonctionnel qui donne accès à toute les versions et compatible avec les mods :

MC - Launcher tuto d'installation :


Lien vers MC - Launcher : https://mc-launcher.com/

Je l'ai moi même testé, j'ai rentré mes identifiants premium (je ne sais pas si c'est vraiment utile),
le fait est que j'ai pu jouer en LAN et que le jeu fonctionne sous la version 1.14.4

en espérant avoir pu vous aider !

NB : faite moi savoir si cela fonctionne pour vous.
 
Dernière édition:

JO_CMD

Aventurier
18 Novembre 2019
12
0
2
28
Voila le contenu de mon dossier minecraft, je n'ai pas le fichier texte que tu me demandes...

Je l'ai installé volontairement sur le disque D: par manque de place sur le C:
 

Fichiers joints

  • p1.png
    p1.png
    38.7 KB · Affichages: 280
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Arf donc il y a vraiment rien pour éclairer sur la cause du problème :/
Tu peux essayer de le lancer en administrateur pour voir ? Je n'ai pas grand chose d'autre à proposer malheureusement.
 

JO_CMD

Aventurier
18 Novembre 2019
12
0
2
28
J'ai déjà essayé et malheureusement l'application refuse de se lancer... J'ai déjà mis à jour ma carte graphique, mais je réessaye via ton tuto on ne sait jamais !
 

JO_CMD

Aventurier
18 Novembre 2019
12
0
2
28
Je viens de voir que mon Launcher n'est pas en .exe mais en .ink

Est ce que cela peux changer quelque chose ?
 

Fichiers joints

  • p1.png
    p1.png
    24.6 KB · Affichages: 412

Sheldra

Aventurier
28 Septembre 2019
6
0
2
28
Up !

Bonsoir, également le même soucis. Tous mes pilotes sont à jours, j'ai désinstallé/installé le jeu, lancer sous Admin et rien ne s'affiche. Je n'ai également pas le fichier nativelog.txt dans le dossier...

Merci d'avance de votre aide