[Launcher] Problème lors de la connexion

Xuwar

Le Nostalgique
29 Octobre 2011
1 047
116
182
26
Bonjour,
Nous voilà en vacances (du moins pour certains), ce qui m'a donné envie de reprendre Minecraft. Cela faisait longtemps que n'y avait plus joué et lors de ma connexion j'ai eu un soucis, je n'ai pas pu arrivé dans le jeu. J'ai cherché sur internet si il y avait des problèmes similaires et si ils étaient résolus mais de mon côté je n'ai rien trouvé, c'est donc pour cela que je vous demande de l'aide.

Depuis le début des vacances j'ai donc essayé plusieurs fois de me connecter, sans résultats. J'ai donc supprimé mon .minecraft puis j'ai re-téléchargé Minecraft (en sachant que j'ai bel et bien la version premium) mais rien n'y fait, ce problème persiste malheureusement... Pour avoir le plus d'infos possibles n'hésitez pas à me poser des questions.

En attendant voilà ce qui apparaît lorsque mes tentatives de connexion échouent (cliquer pour agrandir l'image) :

562854Minecrafthhh.png


Merci d'avance pour toute aide,

Xu'
 
Dernière édition:

Xuwar

Le Nostalgique
29 Octobre 2011
1 047
116
182
26
Pour commencer merci d'essayer de m'aider !
Alors voilà, j'ai fais ce que tu m'as dit de faire et voilà ce que j'ai eu :
237551gsjgh.png


Sais-tu d'où viens alors ce problème?
Merci encore, en espérant que tu saches répondre :p
 

nico46333

MInecraft-ien a tout heure !
21 Décembre 2015
20
0
14
22
Auvergne, France
redémarre ton pc, relance le jeu (ascentia pour voir les logs) ci sa ne marche pas vérifie si ton par-feu ou ton antivirus bloque pas l'accès a internet a minecraft, mais je t'avoue que j'ai jamais eu ce type d'erreur....
a si peut être que je sais ! fait un clique droit sur l'icône du launcher ascentia et clique sur "exécuter en tant qu'administrateur" sa marchera peut être...
 

Xuwar

Le Nostalgique
29 Octobre 2011
1 047
116
182
26
Au niveau des par-feux j'ai déjà essayé et tout et tout donc à ce niveau là ça marche pas et au niveau du redémarrage de mon ordinateur je le fais chaque matins et ça marche toujours pas ^^ en tout cas merci !
 

nico46333

MInecraft-ien a tout heure !
21 Décembre 2015
20
0
14
22
Auvergne, France
Essaye de désinstaller java et de supprimer tes dossiers minecraft comme ton .minecraft, ton .lifecraft, ton .ascentia etc.. (en sauvegardant tes donnés comme les saves, les ressources packs et les screenshoots avant) et de redémarrer ton pc puis de nettoyer les erreurs de registre avec CCleaner, de redémarrer de nouveau ton pc puis de réinstaller java (dernière version dispos ici -> https://www.java.com/fr/download/manual.jsp )
Regarde si minecraft se relance correctement (je recommande ascentia qui ouvre automatiquement la console pour voir les logs et les message d'erreurs).
Je te souhaite que cela fonctionne et si tu a un autre message d'erreur (ou le même) reposte un message ici !