Je suis pas d'accord. Il y a parfois des jeux indé beaucoup mieux que des jeux de grosses boites.
Ouais mais c'est rare, ce que les gens ont pas compris c'est que l'indé ne fait pas le jeu, l'image du jeu et son esprit autour de lui ne fait pas sa vraie qualité en lui même, et pis beaucoup mieux, ça dépent, là encore tu peux pas comparer Counter-Strike à To The Moon, certains peuvent être comparés, mais seulement en terme de gameplay, comparer par indé ou pas indé, c'est de la connerie.
C'est souvent ça. Mais certain jeux indé offrent justement un nouveau genre de gameplay.
C'est pour ça qu'on peut pas dire qu'elle est le meilleur. Des jeux indé, on en trouve parfois des beaucoup mieux que des blockbuster et vice versa. Il faut essayer les deux.
Certains jeux avec éditeurs proposent aussi de nouveaux genre de gameplay hein, et comme l'a dit Braus, il y a une différence entre petit studio chez Monculsurlacommode-éditeur et Activision
Ensuite pour ta dernière phrase, oui il faut essayer les deux, j'aimerais aussi ajouter qu'il faut se méfier de cette mode de l'indé, ça m'énerve ces gens pro-indé qui valorisent l'image du jeu vidéo Do It Yourself qu'à son contenu, ouais c'est cool quand c'est fait maison, mais faut rester les pieds sur terre et ne pas se vautrer comme une merde sur l'image toute belle et voir son contenu, qui souvent est du copié collé, mais certains jeux sortent du lot bien entendu. Bah tiens chez les blockbusters y'a aussi beaucoup de jeux copiés collés les uns des autres et peu qui sortent du lot, donc je pose ce parpaing sur le sol, le jeu indé ressemblerait-il au blockbuster ?
Bref ne tombez pas dans le piège kevin pro-indé, ne prenez pas de camp c'est tout, et aimez les jeux que vous aimez par leur contenu, par pas leur image et leur réputation, par exemple je ne vois pas en quoi c'est une honte de pas aimer CoD, le contenu de ce jeu est bien meilleur que plein de jeux indés à la con.