Le comptoir de bar

C'est un avis personnel, mais je trouve que de nombreux jeux indés ne m'offre pas une expérience de jeu très intéressante: mécaniques copiés collés de jeux plus anciens, gameplay léger, bref, il est souvent bon de jouer à des productions à plus gros budget. Et puis on a pas parlé de jouer qu'à des jeux 4k des grosses boites, des studios plus modestes savent pondre de super jeux.

des studios plus modestes savent pondre de super jeux.
Je suis pas d'accord. Il y a parfois des jeux indé beaucoup mieux que des jeux de grosses boites.

mécaniques copiés collés de jeux plus anciens, gameplay léger.jeux.
C'est souvent ça. Mais certain jeux indé offrent justement un nouveau genre de gameplay.
C'est pour ça qu'on peut pas dire qu'elle est le meilleur. Des jeux indé, on en trouve parfois des beaucoup mieux que des blockbuster et vice versa. Il faut essayer les deux.

C'est un avis personnel, mais je trouve que de nombreux jeux indés ne m'offre pas une expérience de jeu très intéressante: mécaniques copiés collés de jeux plus anciens, gameplay léger, bref, il est souvent bon de jouer à des productions à plus gros budget. Et puis on a pas parlé de jouer qu'à des jeux 4k des grosses boites, des studios plus modestes savent pondre de super jeux.
Même chez les grosses bites on trouve des bn jeux. Nintendo par exemple offre toujours un gameplay varier.
Entre ses Super Smash bros et ses Zelda c'est toujours un gameplay nouveaux.

Entre ses Super Smash bros et ses Zelda c'est toujours un gameplay nouveaux.

Hum... Non.
Le gameplay reste sensiblement le même dans chaque opus: prenons les Zelda.
En gros Zelda, c'est un RPG dans lequel on avance en terminant des donjons. Au cours de l'aventure, on trouve des objets, des items, qui nous permettent de progresser. Et c'est ça depuis le premier sur NES, on peut dire que le gameplay a changé avec Zelda 2 et sa vue en scrolling horizontal, ou lors de l'apparition de la 3D, mais depuis, rien de nouveau sous le soleil.
SSB c'est encore plus flagrant, oui, il y a de nouveaux personnages, voir de nouveaux objets, mais le gameplay est identique: des combats en versus.

C'est vrai mais dans les Zelda il y a toujours de net différence de gameplay. Prenons le dernier Skyward Sword, il ajoute le scarabée, le grappin....
Quand a SSB... Je voulais surtout dire que je n'ai jamais vu de jeux indé avec le même systeme.

Je suis pas d'accord. Il y a parfois des jeux indé beaucoup mieux que des jeux de grosses boites.
Ouais mais c'est rare, ce que les gens ont pas compris c'est que l'indé ne fait pas le jeu, l'image du jeu et son esprit autour de lui ne fait pas sa vraie qualité en lui même, et pis beaucoup mieux, ça dépent, là encore tu peux pas comparer Counter-Strike à To The Moon, certains peuvent être comparés, mais seulement en terme de gameplay, comparer par indé ou pas indé, c'est de la connerie.

C'est souvent ça. Mais certain jeux indé offrent justement un nouveau genre de gameplay.
C'est pour ça qu'on peut pas dire qu'elle est le meilleur. Des jeux indé, on en trouve parfois des beaucoup mieux que des blockbuster et vice versa. Il faut essayer les deux.
Certains jeux avec éditeurs proposent aussi de nouveaux genre de gameplay hein, et comme l'a dit Braus, il y a une différence entre petit studio chez Monculsurlacommode-éditeur et Activision

Ensuite pour ta dernière phrase, oui il faut essayer les deux, j'aimerais aussi ajouter qu'il faut se méfier de cette mode de l'indé, ça m'énerve ces gens pro-indé qui valorisent l'image du jeu vidéo Do It Yourself qu'à son contenu, ouais c'est cool quand c'est fait maison, mais faut rester les pieds sur terre et ne pas se vautrer comme une merde sur l'image toute belle et voir son contenu, qui souvent est du copié collé, mais certains jeux sortent du lot bien entendu. Bah tiens chez les blockbusters y'a aussi beaucoup de jeux copiés collés les uns des autres et peu qui sortent du lot, donc je pose ce parpaing sur le sol, le jeu indé ressemblerait-il au blockbuster ?

Bref ne tombez pas dans le piège kevin pro-indé, ne prenez pas de camp c'est tout, et aimez les jeux que vous aimez par leur contenu, par pas leur image et leur réputation, par exemple je ne vois pas en quoi c'est une honte de pas aimer CoD, le contenu de ce jeu est bien meilleur que plein de jeux indés à la con.

Oui, c'est rare, Les développeur de jeux indé on souvent des bonnes idées, mais un jeu sans graphisme c'est assez nul.
Regarde assassin's creed. Gros blockbuster, graphisme énorme, histoire et tout super bien. Je me les ai tous fais, au bout du 3éme, ça ma saoulé, le même gameplay à chaque fois. Je faisais même pas le tuto, je connaissais déjà les commandes. Donc il faut essayer les deux. Entre les blockbuster avec super graphismes mais rien derrière, et les jeux indé avec des super idées et des graphisme qui laisse à désirer, entre les blockbuster qui on tout pour plaire et idem pour les jeux indé. Il faut se renseigner sur tout et surtout pas que le Kevin pro-indé oublie les gros blockbuster, c'est vraiment dommage car il y a de tout dans les jeux vidéos, c'est comme le cinéma ça se renouvelle tout le temps et c'est pas près de se terminer.

Bah en même temps les jeux de versus c'est pas d'hier, ça n'a rien d'original :D
Mais ça plait toujours :p