RP du serveur par Alxarok :
Dans des temps reculés, le monde de Velz vivait en harmonie avec la Nature. Les simples villageois côtoyaient les Héros qui leur garantissait la protection durant la nuit et était relayer le jour par les sentinelles de fer en cas de pluie.
Les Héros n’avaient pas d’origine définie, ils étaient là car on avait besoin d’eux et qu’ils avaient le goût de l’aventure et du combat. On ne savait d’eux qu’ils étaient plus intelligents que les autres, plus fort, et plus imaginatif que n’importe quel villageois. Ce sont les Héros qui, d’après la légende, avait amené avec eux la technologie permettant de se déplacer d’un point à un autre de l’Univers du moment qu’il y avait un récepteur à l’arrivée.
Un jour, la technologie ne lui suffisant plus, un des villageois s’expérimenta à la magie, source d’énergie des différents monstres peuplant les grottes et les mondes parallèles. Ce villageois se nommait Milden.
Son immense intelligence lui permis de faire des avancées considérable en matière de magie. Il fut à l’origine de grandes découvertes comme l’Enchantement ou encore l’Alchimie mais sa soif de pouvoir ne s’arrêta pas là. Le jour où il découvrit le pouvoir de l’Invocation fut le jour de son déclin. Emporté par la jouissance de ce nouveau pouvoir, il ouvrit des failles entre les mondes du Nether et l’Ender, et il y eut une déferlante de monstres aussi puissant les uns que les autres. Ne pouvant les contrôler et pris de panique, du moins c’est ce qu’il fit croire, il décida de se replier à l’intérieur d’un repère qu’il avait construit dans une mine abandonnée où il disparut.
Cependant, à la surface, la puissance des monstres se déchainait, détruisant petit à petit la ville de Velz. Les villageois fuirent dans toutes les directions, cherchant à se protéger de ce terrible. Les Héros firent donc un dernier raid sur la ville, pour attirer les monstres hors de celle-ci et optèrent pour les enfermer à l’intérieur d’une ancienne mine abandonnée que l’on appela ensuite : l’Antre de Milden.
Le succès ne fut que de courte durée, Milden, probablement caché dans l’ombre de son antre continua d’envoyer des hordes de monstres pour assaillir le village.
Velz ne pouvait être gardée, il fallait fuir. Les Héros rassemblèrent les villageois sur la plateforme de téléportation et commencèrent à enclencher un processus d’évacuation : malheureusement l’énergie manqua et d’après la rumeur, seul la vie d’un Héros pouvait permettre à la plateforme de se déplacer à travers l’espace et le temps.
Il n’y en eut qu’un qui posséda le courage nécessaire à l’exécution de cette tâche. Sous les yeux ébahis de ses camarades, il sauta au milieu de la colonne de lumière, l’énergie envouta toute la plateforme et celle-ci disparut de ce monde dans un grand éclair de lumière.
*
* *
La population du vaisseau ne se rendit pas compte qu’il y avait eu un déplacement, ils arrivèrent en une fraction de seconde dans ce nouveau. Les nouveaux habitants de ce monde décidèrent de l’appeler Mont boisée.
Le chef des héros et son second qui admirait le paysage au sommet de la plateforme, tous deux mangeant un sandwich qui récompensait leur dur labeur se regardèrent dans les yeux, leurs regards signifiaient « Oui, nous avons gagné ! »
Le chef dit en mangeant son sandwich :
-Il nous faut tout reconshtruire ichi dorénavant… hum… le craft, c’est la vie, ajouta-t-il en secouant son sandwich.
-Mouaich, ch’est pas faux, répondit le second qui n’avait visiblement pas tout compris.