Résolu Le détecteur d'objet à commandbloc

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Je pose la question, je me suis fait le détecteur d'objet, mais je chercherais à savoir si on peut faire mieux avec des commandes blocs en moins, ici le compactage du circuit est inutile.

Mais d'abord pour les gens qui ne savent pas. A quoi sert le détecteur d'objet à command bloc? Bon, je pense rapidement que vous vous êtes fait une idée.

Mon détecteur à ces commands blocs là:(ici par un simple bouton)
1: Création du "joueur" par une création d'une team qui interprète le joueur
2: Admission du joueur dans la team qui sera le joueur. (j'aimerais savoir si on peut être dans deux teams aussi)
3: Clear de l'objet ciblé, pas de sortie si pas de joueur
4: Éjection du joueur de sa team
5: Clear de l'objet ciblé, pas de sortie si pas de joueur
6: Ajout de l'objet ciblé.
7: Réinjection dans la team.
J'ai donc au total 6 commands blocs.

Passons au suivant, si vous vous demandez pourquoi je le mets dans une team. Tout simplement car si il est seul dans la team, on pourra le détecter dans une masse de joueur sans connaitre son pseudo exact.
Pourquoi deux clears? Quand le clear fonctionne, il devient et reste ON si le joueur(avec les arguments) est dans son rayon, qu'il a l'objet ou non. Donc après le clear de l'objet, on le vire de la team, on renvoie un courant sur le clear qui va donc se désactiver, car le joueur n'a plus les arguments pour y être.

En gros, le détecteur d'objet est un testfor d'objet, mais en 6 commands blocs en multi, pourtant je pense que quelqu'un avait réussi sans autant de command bloc...


EDIT: une vidéo était nettement mieux car il fallait avoir l'arme en main...

EDIT2: Je viens de trouver mon bonheur, deux commands blocs avec une horloge( ou deux pour laisser l'effet active).


Le premier étant qu'il enchant l'arme que tu portes, mais vu que s'est un enchantement impossible, il y aura rien, et en même temps, vu que il peut enchanter, cela envoie un signal, et te donne un effet.
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
26
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Je pose la question, je me suis fait le détecteur d'objet, mais je chercherais à savoir si on peut faire mieux avec des commandes blocs en moins, ici le compactage du circuit est inutile.

Mais d'abord pour les gens qui ne savent pas. A quoi sert le détecteur d'objet à command bloc? Bon, je pense rapidement que vous vous êtes fait une idée.

Mon détecteur à ces commands blocs là:(ici par un simple bouton)
1: Création du "joueur" par une création d'une team qui interprète le joueur
2: Admission du joueur dans la team qui sera le joueur. (j'aimerais savoir si on peut être dans deux teams aussi)
3: Clear de l'objet ciblé, pas de sortie si pas de joueur
4: Éjection du joueur de sa team
5: Clear de l'objet ciblé, pas de sortie si pas de joueur
6: Ajout de l'objet ciblé.
7: Réinjection dans la team.
J'ai donc au total 6 commands blocs.

Passons au suivant, si vous vous demandez pourquoi je le mets dans une team. Tout simplement car si il est seul dans la team, on pourra le détecter dans une masse de joueur sans connaitre son pseudo exact.
Pourquoi deux clears? Quand le clear fonctionne, il devient et reste ON si le joueur(avec les arguments) est dans son rayon, qu'il a l'objet ou non. Donc après le clear de l'objet, on le vire de la team, on renvoie un courant sur le clear qui va donc se désactiver, car le joueur n'a plus les arguments pour y être.

En gros, le détecteur d'objet est un testfor d'objet, mais en 6 commands blocs en multi, pourtant je pense que quelqu'un avait réussi sans autant de command bloc...
Mhh, j'allais dire pareil.. Mais fait attention à ne pas mettre un enchantement qui soit valable pour 2 armes differentes..

Sinon regarde ma vidéo, c'est en gros ça que tu parle:

EDIT: J'ai fail dans ma réponse, elle est passée en quote etc.. Bref c'est pas grave x)