Le eSport sur Minecraft.

EntrezUnPseudo

Architecte en herbe
26 Janvier 2014
145
35
135
Bonjour,

Il est vrai que Minecraft est déjà très bien , mais , selon moi il manque . . . Le eSport !
Quelle est la place de Minecraft dans le cercle très fermé de l'e-Sport ? Avant toute chose il convient de se remémorer la définition du terme : on parle d'e-Sport pour qualifier les jeux vidéo qui ont matière à offrir une compétition et, par extension, amènent à des tournois et toutes sortes d'événements qui se soldent par un affrontement pour la première place.
Moi je peut en dire que Minecraft a sa place dans l'eSport , sans dénaturée le jeu.
Et si on utilisait des mods et des plugins ?

Non , ce qu'apportent les mods et les plugins ne sont pas des fonctionnalités officielles, ne garantissant dès lors aucun avenir d'eSport certain.
Les déroulements , selon moi serais des manches beaucoup plus stratégiques que les autres qui serait basé plus côté PvP.
Sa m'intéresse mais comment on organise tout ça ?
Ce serait des équipes de 4 Joueurs les matchs serait du équipe vs équipe.
Pour organiser tout ça , il faut du soutien et c'est pour cela que je compte sur vous.
C'est avec cela que je finis ce topic ... Alors, d'après vous, est-ce que Minecraft possède réellement les capacités pour devenir un e-Sport à part entière ? Y a-t-il une place pour des tournois et championnats officiels (inter)nationaux dans cet univers de petits cubes ? Ou bien est-ce que, freiné par sa nature de LEGO virtuels, il ne s'agit que d'une lubie sans avenir ?

• J'aime
Reactions: Lapinouminou
Désolé,
le eSport sur Minecraft n'est pas vraiment possible :p étant donné que ce jeu ne requiert pas masse de skill pour tout défonser ^^

Quand tu vois sur les PVP faction que des kikoopyj arrivent à s'en sortir sans payer, je vois pas comment tu peux mettre du eSport désolé :/

c'est vrai que si on le compare à d'autre jeu comme CS ou autre qui nécessite du skill de ce point là Minecraft n'a pas sa place, mais il a tous de même le droit d'avoir sa place du fait qu'il faut quand même un minimum d'organisation

theBad77 j'ai précisé juste avant qu'il ne faut pas de mod ni de plugin. Et les games seraient adapter à avoir un minimim d'intelligence.

• J'aime
Reactions: Lapinouminou
Je pense que Minecraft ne permet pas dans le cadre du PVP de donner lieu à ce genre de compétition, puisque celui-ci ne requiert aucun talent particulier. Aussi, le nombre de commandes et de fonctionnalités disponibles sont très limitées, même si le plus de Minecraft est la diversité des terrains de jeu.

Je ne pense pas que les jeux de type bac à sable, dont Minecraft, puissent donner lieu à ce genre de compétitions. Les possibilités dans ce style de jeu sont infinies, mais chacune n'est pas assez développée. Pour reprendre l'exemple du PVP, dans Minecraft de base, tu as 2 armes et besoin des deux clics pour les utiliser, rien de plus. Quand tu compares ça aux FPS par exemple, il y a un gouffre en terme de contenu et donc de possibilités.

L' eSport est largement possible mais que pour le PvP (où il existe déjà plus ou moins sous forme de tournois, matchs de team etc). En revanche je dois avouer que l' eSport est difficile à faire en architecture ou redstone... Enfin en architecture ça pourrait éventuellement marcher avec des concours de construction mais honnêtement j'ai aucune idée de ce que ça donnerai. ^^

Bon je vais juste changer de sujet vite fait mais bon vu les bêtises qui viennent d'être dites sur le PvP en tant que joueur de PvP je me dois de répondre: :p

Je pense que Minecraft ne permet pas dans le cadre du PVP de donner lieu à ce genre de compétition, puisque celui-ci ne requiert aucun talent particulier
Le PvP ne requiert aucun talent ??? Arrêtez de considérer le PvP comme un jeu bourrin, c'est un jeu très stratégique et qui requiert justement énormément de skill... Ce que tu as dit là est totalement faux. Et crois moi je suis PvPeur donc si je te le dis tu peux me faire confiance...

Pour reprendre l'exemple du PVP, dans Minecraft de base, tu as 2 armes et besoin des deux clics pour les utiliser, rien de plus.

Oui tu n'en a que 2 et justement il faut beaucoup de skill pour savoir les utiliser
Quand tu vois sur les PVP faction que des kikoopyj arrivent à s'en sortir sans payer, je vois pas comment tu peux mettre du eSport désolé :/
Mais les kikoos n'arrivent pas à s'en sortir ! En général ils ont au mieux une armure en fer et ont une base en cobble, et puis souvent il se font défoncer par les factions plus puissantes mais j'ai jamais vu des kikoos bien s'en tirer sur un serveur PvP/Fac.

Bah 2 clics c'est difficile à utiliser? Je pense qu'en 1 semaine d'entrainements aux tips et techniques sur Minecraft, ça suffit pour être callé sur tout niveau PVP, on a vite fait le tour.

Minecraft est complexe dans son ensemble par exemple si les conditions de victoires sont d'éliminé l'équipe adverse en partant de rien sa en fait un jeu prêt pour du esport car serte il faut que deux clic sur une épée mais si l'un en a une en diamant et l'autre en fer y'a pas photo, il y a la gestion des ressources derrière, d'accord moins grosses que sur starcraft ou autre mais elle y est tous aussi important vue que la survie est très importante.