Le eSport sur Minecraft.

A la limite, un truc semblable à la "Kill the Patrick" pourrait être sympa, mais sinon, je ne plussoie pas trop le Vanilla dans l'eSport.

Bah 2 clics c'est difficile à utiliser? Je pense qu'en 1 semaine d'entrainements aux tips et techniques sur Minecraft, ça suffit pour être callé sur tout niveau PVP, on a vite fait le tour.
Bah oui et non. Avec une semaine d'entraînement tu peux avoir un niveau pas trop mal (3 de ratio je dirais) mais honnêtement tu vas pas bien loin. Franchement avec ça t'est pas calé du tout, mais t'as un niveau très correct.

Minecraft est complexe dans son ensemble par exemple si les conditions de victoires sont d'éliminé l'équipe adverse en partant de rien sa en fait un jeu prêt pour du esport car serte il faut que deux clic sur une épée mais si l'un en a une en diamant et l'autre en fer y'a pas photo
Oui c'est vrai que du eSport sur minecraft pourrait être intéressant avec de la survie, c'est plus le concept de Minecraft ^^
Par contre, si tu donne une épée en diams à un mec et une en fer à un autre, tu dis qu'y a pas photo mais honnêtement tu peux pas savoir comment ça va se finir

Oui on sais pas comment ça va se finir mais on a quand même une idée , et si la personne avec une épée en fer tue celui avec une épée en diam's car il l'a fait tomber d'assez haut, ça fera partie du skill de prendre en compte l'environnement actuel des joueurs

Je développe actuellement l'Esport et non ça ne se limite pas à 2 click si je te donne 4 sorts et une classe à améliorer avec un certain nombre de point comme un arbre de talent pour la vie la vitesse etc la stratégie se met en place mais à coder sa donne la nausée.

Vouloir faire une compétition avec du pur PvP serait vraiment nul au vu du peu de possibilité offerte par Minecraft à ce niveau , je pense qu'il faudrait que la construction soit un élément important car c'est tout de même un des meilleur jeu (le meilleur ?) pour ce qui est construction / architecture actuellement.
Mais franchement j'ai du mal à voir Minecraft dans l'e-sport par rapport à d'autre jeux qui ont des possibilités de gameplay à ce niveau 50x supérieures à Minecraft

Pour moi l'esport PVP sur minecraft sans mods ou plugins est impossible, tout simplement car, il n'y a pas de skill dans le mode de jeu PVP sur minecraft, tout est une questions de stuff, et de configuration PC. Là ou ca pourrais être intéressent c'est toujours et seulement dans l'architecture.

Totalement d'accord avec Qroyer, pour que l'esport pvp soit à minima intéressant, il faut obligatoirement que tout le monde est le même pc car c'est la principale différence entre les joueurs, un peu comme la connexion sur les FPS consoles. Après, si c'est pas juste du pvp mais bien de la survie à côté (recup des ressources, gestion d'un QG), ça a tout de suite plus de la gueule.