Le féminisme

Tatsumi

Juge fou.
17 Juin 2016
376
67
85
Le forum.
Sans pousser trop loin le délire, c'est exactement ça.
Dans le milieu professionnel, il me semble normal que ce soit le métier et pas le sexe qui prime. Y compris pour le nom.
Pour moi tout a été dit !
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
A vrai dire, je ne pense pas toujours à le faire. Comme quoi, ramener ce sujet sur la table, le rappeler encore et encore n'est pas une mauvaise chose. Et ça me fait plutôt rejoindre l'avis de @Ruvaak sur l'importance du langage.

Pour la langue Française, c'est pas vraiment un sujet que je maitrise.
Ceci dit, à lire:

https://miroslavazetkin.wordpress.com/2016/05/13/je-suis-une-autrice/

Ça remet un peu les choses à leurs places me semble.
 

Tatsumi

Juge fou.
17 Juin 2016
376
67
85
Le forum.
belle faute en passant
Ouille.
Oui. Pardon pour vos yeux.
Je dois avouer que l'orthographe n'est pas mon fort, je suis plus un poète ^^
Pour revenir aux féministes, je pense que ton article a été écrit par une de celle que je trouve stupide.
" Nous ont est des filles et ont est fier ! "
Oui... Cool... Moi je suis un gars. :oD
" Et il faut mettre plus de mots au féminin ! "
... Moui...Pourquoi ?
" Parce-que... euh... Parce-que c'est important d'assumer son genre. "
Oui, ce que tu dit est vrai. Mais que viennent faire les mots ici ? Du coup tu doit te sentir fière d'être une idiote ? Une raclure ?
Ben non. Ce qu'est important, c'est plutôt " je suis un auteur, mais j'écris aussi bien qu'un homme."
 
Dernière édition:

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Ouille.
Oui. Pardon pour vos yeux.
Je dois avouer que l'orthographe n'est pas mon fort, je suis plus un poète ^^
Pour revenir aux féministes, je pense que ton article a été écrit par une de celle que je trouve stupide.
" Nous ont est des filles et ont est fier ! "
Oui... Cool... Moi je suis un gars. :oD
" Et il faut mettre plus de mots au féminin ! "
... Moui...Pourquoi ?
" Parce-que... euh... Parce-que c'est important d'assumer son genre. "
Oui, ce que tu dit est vrai. Mais que viennent faire les mots ici ? Du coup tu doit te sentir fière d'être une idiote ? Une raclure ?
Ben non. Ce qu'est important, c'est plutôt " je suis un auteur, mais j'écris aussi bien qu'un homme.

T'as lu l'article ou t'es un troll ?
Quoi qu'il en soit, je t'invite à aller commenter son article si tu trouves ta remarque pertinente.
 

Tatsumi

Juge fou.
17 Juin 2016
376
67
85
Le forum.
Agatha Christie.
T'as lu l'article ou t'es un troll ?
Quoi qu'il en soit, je t'invite à aller commenter son article si tu trouves ta remarque pertinente.
Je dois avouer que l'article m'a saouler. Elle écris très moyennement cette auteur.
Mais j'en ai lu la majorité.
C'est pour ça que j'ai mis " je pense ".
Le pire ennemi de la vérité, c'est la certitude.
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Agatha Christie.

Je dois avouer que l'article m'a saouler. Elle écris très moyennement cette auteur.
Mais j'en ai lu la majorité.

C'est pour ça que j'ai mis " je pense ".
Le pire ennemi de la vérité, c'est la certitude.

Dans ce cas, évite de donner ton avis et de qualifier une personne de stupide, idiote, raclure (certes de manière indirecte) tout en lui attribuant des propos qu'elle ne tient pas et en oubliant les raisons qu'elle cite pour expliquer sa démarche, entre autre celles concernant l'académie française, les faits historiques et les conséquences sur la vie en société.

Moi je pense que t'es un abruti mais j'ai pas de certitudes donc ça va, c'est cool.