Le labyrinthe, en PVP/PVE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mayeul04
  • Date de début Date de début
C'est tout ce qu'on compte rajouter, pis ya de nombreux bugs à régler, meh c'est tout ^^
La partie a duré 10/15 minutes alors qu'on était 7, c'est pas mal comme durée de jeu, c'est Dabra qui était le dernier survivant et il a trouvé la sortie.
Si tu veux savoir autre chose dis le moi :)
 
Ce serait mieux 1/2h (maximum). Merci de ta réponse ! ;)

Ça allait bien niveau stuff et PVE, des chests et des deux eastereggs ?
Quels étaient les bugs ? Et tes idées d'animations ? :p
 
Le nombre de coffre et leur contenu était assez bien égalisé, les easter egg on pas été trouvés ^^
Les bugs étaient par exemple la possibilité de monter sur les murs a un endroit, et après être mort, on spawnait en aventure (donc impossible de build sans sortir et revenir dans le bloc).
Pour les animations, va falloir réparer et relier celle des ascenseur, pis on en trouvera certainement d'autres sympa à rajouter.CC'était limite trop facile niveau mobs, on mettre la difficulté sur 2 au lieu de 1. Les brûleurs sont dangereux par contre, c'est plutôt bien.
 
Ok super merci ! :)

Une dernière remarque : il faut mettre des couches de stone en-dessous du labyrinthe : si on creuse le sol (en stone) de la terre serait inadapté. Je te laisse faire le /fill :p
 
On ne peut ni construire ni casser de blocs dans le labyrinthe ^^ Le mobGrieffing est désactivé également
 
Ah oui c'est vrai pardon !

Les griffeurs étaient bien ? Faciles ? Si oui donne leur (ou augmente) des effets supplémentaires : force I, résistance II et healthboost IV je pense que ça suffira pour les rendre chiant ^^
 
On testera quelques trucs dessus ouais, ils étaient easy ?
 
Moi je propose d'ajouter plus de griffeurs tels que 13/14 par nuit (relatif à la taille du labyrinthe) puis de les kills le jours (comme dans le film/livre où ils ne viennent pas le jour) et d'augmenter un peu leurs vitesses, leurs forces et leurs vies. Dans le film/livre, quand les gens se font piquer par un griffeur, il sont "empoisonner", "corrompu" (désolé, je ne trouve pas de terme approprié ^^"), donc pourquoi pas mettre un effet malédiction de quelque secondes lors ce que un joueur ce fait toucher par un griffeur ?
Mes propositions peuvent vous paraître un peu "exagéré" mais je pense qu'il faut que ce mob fasse "peur" au joueur, qu'il n'ose pas s'aventurer dans le labyrinthe la nuit par peur de se faire courser. La difficulté du jeu sera d'autant plus complexe que la partie se rallongera entre la défaite des autres équipes et la mort d'un griffeur (qui est tout de même la dernière étape avant l'ouverture de la porte).

Comme je l'avait déjà proposé à Mayeul, je proposait aussi un remplissage des coffres des bases tout les 2/3 jours avec une petite animation pour faire comme si la boite remontait. Il peut contenir un peu de nourritures et quelques objets (pas forcement utile) voir des animaux.

P.S. : Un autre truc à corrigé sur la version backup de la map, c'est le kill des slimes de taille 3 étant trop dur à tuer à l'épée.
 
  • J'aime
Reactions: Orni
Merci beaucoup pour ces idées !

Mes réactions :

- les griffeurs + dangereux : ok ! Je sais pas si c'est abusé mais donner l'effet de nausée pendant 5 minutes simulerait les hallucinations dans le livre / film.

- gestion du nombre de griffeurs jour / nuit : je suis tout à fait d'accord !

- gestion des coffres : les remplir tous les 2 jours serait super ! Pour l'animation, on peut mettre les particules de fireworks et les faire descendre et/ou pourquoi faire tomber un fallingsand de coffre. Dans ces nouveaux coffres il y aurait beaucoup moins d'objets "utiles" (armure, arme, etc …), mais quand même quelques uns. Par exemple 8 nouveaux coffres avec un objet "utile" par coffre serait équilibré. Après ça demande pas mal de redstone derrière mais tu sauras faire Mayeul ;)

- pour le kill des slimes 3 : on y avait pas du tout pensé faut en effet le revoir. On peut mettre des slimes 2 qui n'explosent pas en petit slimes.

Voilà mes idées pour équilibrer le jeu, Mayeul je te le laisse le soin de les appliquer merci encore ! :p
 
  • J'aime
Reactions: Oromis
Nausée serais en effet une super idée !
Pour le kill des slimes, rien d'extraordinaire, vous pouvez tout simplement mettre un score de 1 à tout slime 3 ne portant pas de nom puis un kill sur tout slime ayant un score de 1. Comme ça, ils se transforment en moyen et donc aucun problème !
Sinon autre petite idée (si pas déjà fais), le slime et l'araignée (je parle bien sûr du griffeur) ne sont qu'une seul et même entités donc quand le slime ou l'araignée meurt, l'autre meurt aussi ^^