le launcher affiche un écran gris

X_trem

Bucheron
11 Mai 2020
4
0
11
17
Bonjour, je joue à minecraft depuis environ 2013/2014 et j'ai un problème avec le nouveau launcher.
En fait quand je double clique sur le raccourci du minecraft launcher, le launcher se lance mais n'affiche qu'un écran gris.
Du coup j'ai cherché d'ou cela pouvait venir et j'ai trouvé des truc comme quoi c'est un problème de compatibilité facile à régler en allant dans les propriétés du minecraft laucher.
Le problème c'est que sur mon bureau, c'est un raccourci, et pas l'application originale comme j'ai toujours fait, et qu'il n y a pas d'onglets compatibilité quand je vais dans les
propriétés du raccourcis.Donc je voudrais plutôt trouver où est l'application du minecraft launcher mais je ne la trouve pas même dans le dossire .minecraft .
Le seul moyen pour moi de réussir à lancer le launcher c'est de redémarrer mon ordinateur, et vous comprnez bien que je n'ai toujours l'envie de le redémarrer dès que je veux jouer.
Merci de votre aide et si vous n'avez pas tout compris de mon problème demandez moi.