Le malentendu de l'histoire de l'humanité.

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
J'ai vu la vidéo la plus touchante de l'histoire. Elle raconte la plus gros malentendu de l'histoire, celui de notre histoire, notre destin, l'histoire de l'humanité. Je suis désolé de la répétition, mais voilà, je veux que vous la regardiez, elle est super importante.

Vidéo en français :


Vidéo original (anglais):


Merci.
 
  • J'aime
Reactions: ParkVador

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Elle est incroyable cette vidéo :o
Mais je l'ai déjà vu :p
Mais si les gens qui la regardent ne comprennent pas, ben c'est qu'ils sont perdus ^^.
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Elle est incroyable cette vidéo :eek:
Mais si les gens qui la regardent ne comprennent pas, ben c'est qu'ils sont perdus ^^.

J'avoue.
J'en ai vu un qui n'a pas été toucher par cette vidéo. Genre elle est comme celle des autres. Une vidéo simple. Mais non, elle raconte une vrai histoire, celui de l'humanité.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Le réalisateur est français, soit 60 million de personnes touchées grand max, pas assez pour reformer une société.
De toute façon les seuls ayant le pouvoir de changer ça seraient les gouvernements, mais ils vont pas le faire vu que ça voudrait dire se tirer une balle dans le pied ^^
Une guerre civile a la limite ... mais pour qu'on ai tous envie de se révolter en même temps faudrait qu'on soit opprimés de façon explicite, mais avec le conditionnement de la télé et de la société en général ... On est comme des cochons dans un abattoir, y'aura beau avoir 2/3 porcins a se rebeller, faudrait que la masse de 99% de gens complètement cons et abrutis se soulève aussi pour que ça marche.
 
  • J'aime
Reactions: messael

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Le réalisateur de cette vidéo oui, mais elle a été adapté de cette vidéo anglaise :
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
En le contexte actuel de développement humain et des ressources, on peut clairement faire une croix sur ce genre de chose. Imaginons que dès demain tout le système s’effondre, qu'il fait place net à un renouveau de l'humanité. Comment nourrir des milliards d'humains qui étaient alors inter-dépendants?

Accompagner les humains autrefois défavorisés dans la prospérité? Avant, quand les humains étaient peu nombreux, on pouvait être en harmonie avec son prochain et avec la nature, mais aujourd'hui, c'est tout bonnement impossible. Si tu veux voir un changement positif, on aurait mieux fait de s'inter-nucléariser la gueule, là on aurait une réelle coupure avec le monde actuel, un vrai choc, et surtout, moins de gens.

Ça rejoint un peu le fantasme du post-apocalyptique: chacun pour soi, en essayant de survivre et en s'adaptant à son environnement. Mais comment s'adapter avec 7 milliards de bonhommes? On devrait recréer un système, qui reviendrait comme le précédent.
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Pas forcement, si le système de demain s’effondre, les mecs qui veulent nourrir leur village le nourrisse, ceux qui veulent guérir les malades le font, ceux qui veulent instruire les enfants le font et voilà.

On devrait recréer un système, qui reviendrait comme le précédent.

Mais nan !
Je pense pas que ça va redevenir comme avant, vu qu'on s'est déjà foutu dans merde, on le refera pas.

Mais le faite d'être beaucoup pose problème, c'est vrai.
Mais se nucléariser la feule n'est pas une solution :rolleyes:
Enfin je pense...
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Dans la vidéo on parle d'harmonie, mais où serait l'harmonie si pendant que les européens et américains dans leurs villages dans le Montana et les Alpes vivent en paix, les 2 milliards d'africains qui ont rien à boulotter sur leur continent crèvent? C'est une harmonie ça?

D'ailleurs, une musique qui colle parfaitement avec cette discussion:

 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Dans la vidéo on parle d'harmonie, mais où serait l'harmonie si pendant que les européens et américains dans leurs villages dans le Montana et les Alpes vivent en paix, les 2 milliards d'africains qui ont rien à boulotter sur leur continent crèvent? C'est une harmonie ça?

D'ailleurs, une musique qui colle parfaitement avec cette discussion:

Écoute, il faut arrêter avec ça, les africains ils ont tous les richesses, ils vivaient tranquille avant qu'on vienne les faire chier.
Donc nous on vivra tranquille, et eux on les laisse pénard et ils nous ferons pas chier.