Le malentendu de l'histoire de l'humanité.

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Mais nan !
Je pense pas que ça va redevenir comme avant, vu qu'on s'est déjà foutu dans merde, on le refera pas.
LOL.

Si l’humain marchait comme ça, ça se saurait.
Si tel était le cas on s'emmerderait plus a crée un monde meilleur. L'humain serait parfaits. Des humains ont déjà était jaloux, donc on serait plus jaloux. Des génocide ont déjà été commis, on ne ferait plus de génocide.
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Mais tu as vus comment c'est grand l’Afrique ?!
Je pense qu'ils peuvent tenir tranquille hein.
C'est pas la place qui manque. Et juste comme ça ^^ C'est plutôt nous qui allons se retrouver dans la merde, car c'est qui qui a toute l'eau... C'est pas la France :p
Donc même avec leur milliard, ils vivront mieux que nous car ils ont tous.
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
car c'est qui qui a toute l'eau... C'est pas la France :p
Donc même avec leur milliard, ils vivront mieux que nous car ils ont tous.

1) t'as pas compris le message de la vidéo
2) non, ils n'ont pas tout, les 8/10ème du territoire africain sont sur zone aride, et créer des puits profonds, c'est pas donné à tous.
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
1) J'avais même pas vu ta vidéo ^^
2)C'est pour ça qu'il faut s'entraider ! Par exemple, ils nous filent une ressource, et en échange on leur construit des puits, ou on leur file de ,l'eau.
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
1) J'avais même pas vu ta vidéo ^^

Je parlais de la vidéo qui a ouvert ce topic.
C'est pour ça qu'il faut s'entraider ! Par exemple, ils nous filent une ressource, et en échange on leur construit des puits, ou on leur file de ,l'eau.

Et c'est là tout le problème: on ne peut pas, sans mondialisation, faire ça efficacement.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
En le contexte actuel de développement humain et des ressources, on peut clairement faire une croix sur ce genre de chose. Imaginons que dès demain tout le système s’effondre, qu'il fait place net à un renouveau de l'humanité. Comment nourrir des milliards d'humains qui étaient alors inter-dépendants?

Accompagner les humains autrefois défavorisés dans la prospérité? Avant, quand les humains étaient peu nombreux, on pouvait être en harmonie avec son prochain et avec la nature, mais aujourd'hui, c'est tout bonnement impossible. Si tu veux voir un changement positif, on aurait mieux fait de s'inter-nucléariser la gueule, là on aurait une réelle coupure avec le monde actuel, un vrai choc, et surtout, moins de gens.

Ça rejoint un peu le fantasme du post-apocalyptique: chacun pour soi, en essayant de survivre et en s'adaptant à son environnement. Mais comment s'adapter avec 7 milliards de bonhommes? On devrait recréer un système, qui reviendrait comme le précédent.

Inversion de la courbe de natalité ! Mais pour ça faut que TOUT les pays s'y mettent. Ou qu'il y est une gouvernance mondiale, ce dont je suis a 4000% pour, perdre ma nationalité pour celle de Terrien, mes traditions ect, ça me dérange pas une seul seconde.
 
  • J'aime
Reactions: messael

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Et pourquoi ?
(Bon, je sais pas ce que c'est, mais je me doute que c'est un moyen de transport de ce genre de chose.)
(Message adressé a Braus)