1) Le MapMaking utile ou pas : Utile à ceux qui cherchent les connaissances plus que le jeu en lui-même! Bien évidemment le mapmaking ne devient pas intéressant si on ne le partage pas, mieux vaut ne pas rester bien assit dans son siège à ne rien en faire.
2) Quelle type de map préférez vous ? Des maps avec un scénario ou une aventure! Aucuns intérêts à montrer l'architecture simple à part à dire "That vhu geu cé koncthruir", les systèmes de redstone peuvent être intéressants uniquement pour l'exploitation de celui-ci, c'est bien évidemment pour ça que je répond à cette question sans aucuns doutes dessus.
3) Que pensez vous du faite de monétiser ses maps ? Comme une sorte de travail payé avec salaire! C'est un peu ça la vie, tu travail et t'est payé, rien de mal à cela sauf si tu n'es pas en accord avec la société. (Je parle de pubs hein, pas de maps payantes en téléchargement)
4) Est ce que cela vous plairais de créer des maps ? Déjà fait mais je n'en suis PAS DU TOUT FIER, mon architecture est passée de ça :
A ça en 1 ou 2 mois :
Bon après ce n'est pas vraiment le fait d'être fier ou pas, mes débuts ont établis mes bases en mapmaking, sans avoir essayé on ne peut pas s'améliorer.
5) Pensez vous que le MapMaking apporte à la communauté de la diversité ? Bien evidemment! Imaginez donc minecraft sans aucunes maps! Les let's plays des youtubeurs, les bonnes tit' map Hypixel entre potes et encore!