Pour t'aider dans les tableaux ? En gros tu cherche à savoir ce que tu dois comparer ?
Alors compare bien ceci :
- La puissance du serveur (en GHz);
- Le nombre de RAM dédié, car desfois ils n'affichent que la RAM totale de tous les serveurs Minecraft hébergés sur la même machine;
- Le nombre de slots, et si c'est limité ou garanti, je m'explique : si c'est limité c'est que seulement ce nombre de joueur pourront se connecter, et pas plus, alors que si c'est garanti c'est que d'avantage pourront se connecter avec toutefois un petit lag.
- Le fait que ce soit un hébergeur Minecraft ou un VPS : un VPS est une machine virtuelle permettant de faire pleins de choses et pas seulement du Minecraft;
- La taille maximale de la carte, ou si elle est illimitée, et dans ce cas son poid maximum, exprimé en GO (dans le cas d'un VPS, il s'agît ici de l'espace disque allouée);
- La possibilitée ou non de se connecter au serveur par FTP et SSH (les VPS offrent toujours cette possibilitée);
- Le type d'assistance technique : par email, par forum, par téléphone et/ou par conversation instantannée, comme IRC par exemple;
- S'il s'agît d'un VPS, s'il offre ou non l'installation d'un serveur Minecraft, et si oui quel est le prix;
- Et bien sûr, le plus important : le prix d'installation (s'il y en a un, car en général c'est fournis) et le tarrif par mois.
Certains hébergeurs offrent quelques petits bonus, comme un nom de domaine fournis. D'autres offrent quelques restrictions supplémentaires, comme par exemple un nombre de plugins limités. N'oubli pas aussi de te renseigner à savoir si l'hébergeur accepte les clients de l'étranger, car certains n'acceptent que les clients français, et parfois même refusent les belges, les suisses, etc.
Voilà, je crois qu'avec ça tu as tout ce qu'il te faut pour faire ton tableau. Si tu as besoin de plus d'aide, surtout n'hésite pas ! ^^