Map Le meilleur parc du monde sur Minecraft

NexusTheLight

Architecte en herbe
17 Mai 2013
44
1
73
26
Inutile de rappeler quel est le parc d'attraction qui a réussis, en 2012, à détrôner Disney World, parc d'attraction de référence à ce moment là. Bon, je le rappel quand même : le Puy du Fou !.
Et bien ce parc est en train de voir le jour sur Minecraft, après plus d'un an de chantier. Je vais vous contez l'histoire de ce projet fou !
En octobre 2012, 3 amis ont la folle idée, de reproduire le parc du Puy du Fou et sa cinéscénie, mais l'envie n'y est pas, et le projet est vite arrêter. Mais, en octobre 2014, l'un d'eux, après une visite du Grand Parc, eu l'idée de le reproduire, dans son intégralité, qu'il doit le faire seul ou a plusieurs. Il va alors se lancer dans ce chantier colossale, où les valeurs métrique du monde réel n'ont rien à voir avec les distances du jeu. C'est donc sans ces valeurs, qu'il reproduit de façon époustouflante, les diverses attractions que peut proposer le Puy du Fou. Du Grand Carrousel au fort de l'an mil, aujourd'hui tout y est. Mais le chantier est loin d'être terminé, les villages, les hôtels, les tribunes et certains spectacle manque de détails. Une fois terminé, le Grand Parc du Puy du Fou serras ouvert en libre accès pendant une durée déterminé, et permettras une visite intégrale de tout ce qui existe déjà, ainsi que le nouveau spectacle de 2016 : le Dernier Panache. On vous y attendras nombreux !

Pour compléter l'ensemble, j'y joint quelque screenshot des spectacles, ainsi que de la récente acquisition du parc : le Camp du drap d'or, le 4ème Hôtel du Puy du Fou.

Le Camp du drap d'or
R18cgRe.png


Le Bal des oiseaux fantôme
yguya8k.png


Les Vikings
9leEkMi.png


Le fort de l'an mil et les Vikings
CMTrR2a.png


Le bassin des Grandes eaux (Diurne) et des Orgues de feu (Nocturne)
buSnzsV.png


Le Chateau du Puy du Fou, décor de la Cinéscénie
4A1H2TV.png


Le Secret de la lance
H6TOTss.png
0tOqmT5.png


Les Mousquetaires de Richelieu, Théâtre du Grand Carrousel
QjlzIyX.png
nxRKotU.png


Le Signe du triomphe
AfAhj2G.png
jvuLcMr.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MisterGames21