Le modding en vidéo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toadico
  • Date de début Date de début

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
Bonjour !

Je vous présente ici une série de tutoriaux vidéos que j'ai réalisé pour débuter dans le modding :

Premier épisode : http://dai.ly/itLyeX

Il y a actuellement 7 épisodes, pour l'instant pas de 8ème au programme. Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions sur le modding, postez-les de préférence ici pour ne pas surcharger Dailymotion en commentaires (je sais que je n'ai pas un nombre hallucinant de vues, mais c'est surtout que vous pourrez poster de plus long message ici).

Si vous préférez un support d'apprentissage écrit je vous redirige vers le très bon tuto de nostre.

Bonnes vidéos ! :)
 
euh... la poudre de creeper dans minecraft s'appelle "gunpowder" au cas où hein ^^ le jeu est anglais, tu te souviens ?
Voici le craft de la TNT:
Code:
{"X#X", "#X#", "X#X" Character.valueOf('X'), Item.gunpowder, Character.valueOf('#'), Block.sand});
 
Si tu as créé un nouvelle objet appeler poudre, il ne se trouve pas dans "Item.poudre" mais dans "mod_MonMod.Poudre" (il faut remplacé mod_MonMod par le nom du fichier ou tu a défini l'item poudre.
 
Désolé j'étais parti une semaine en vacances (donc pas d'internet) :s

@Loginers : J'utilise Fraps pour faire mes vidéos (malheureusement payant), puis je les compresse avec le logiciel gratuit VirtualDub et le codec XviD ; je te conseille de suivre ce tuto : http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html

Sinon je vais commencer mon prochain épisode qui sera finalement sur la création d'un nouveau set d'outils et la création d'une nouvelle armure, le sujet des blocs-portes et autres blocs spéciaux étant un peu trop vaste pour en faire un tuto (désolé je change souvent d'avis). J'espère que je pourrais le publier cette semaine, mais vu que j'avais déjà prévu de le faire il y a un mois...

PS : le tuto est bien compatible avec la 1.7.3, les versions des outils sont justes plus récentes :)
 
Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai uploadé (assez tardivement) mon 7ème épisode traitant de la création de nouveaux outils ainsi que celle de nouvelles armures :

[video=dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xk6y8d_le-guide-de-l-apprenti-moddeur-minecraft-episode-7-outils-et-armures_videogames[/video]

Bonne vidéo !


Je pense avoir traité pas mal de sujets de base durant ces 7 épisodes, mais le modding (surtout dans Minecraft) est un sujet très vaste, et n'ayant pas des connaissances très larges sur le sujet, je pense que je suis arrivé à mes limites pour cette série de tutoriaux. De plus, je ne joue plus tellement à Minecraft ni ne développe de mods, donc il me semble plus raisonnable de m'arrêter là.
Par contre, je reste toujours ouvert aux diverses questions concernant le modding (dans les limites du possible... et de la connexion internet).

Pour finir, je tiens tout de même à remercier à mon tour les gens qui l'ont fait et qui m'ont encouragé à continuer mes vidéos, et biensûr je remercie tous ceux qui ont visionné mes vidéos.

:merci:

Voilà ! :fier: