Le modding en vidéo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toadico
  • Date de début Date de début

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
Bonjour !

Je vous présente ici une série de tutoriaux vidéos que j'ai réalisé pour débuter dans le modding :

Premier épisode : http://dai.ly/itLyeX

Il y a actuellement 7 épisodes, pour l'instant pas de 8ème au programme. Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions sur le modding, postez-les de préférence ici pour ne pas surcharger Dailymotion en commentaires (je sais que je n'ai pas un nombre hallucinant de vues, mais c'est surtout que vous pourrez poster de plus long message ici).

Si vous préférez un support d'apprentissage écrit je vous redirige vers le très bon tuto de nostre.

Bonnes vidéos ! :)
 
@damlanil : tu peux télécharger le fichier mod_MonMod.java ici ; biensûr il faut qu tu ais fait les textures pour tes items, que tu leur donnes des noms qui correspondent avec ceux de tes sources et que tu les mettent dans les bons dossiers. (et désolé pour le temps de réponse :s).

@nertox : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais apparemment tu en es au 2ème épisode, et tu as 100 erreurs causées par MinecraftServer ; vérifies que tu n'as pas mis dans ton dossier jars le fichier minecraft_server.jar avant de décompiler. Si c'est le cas, enlèves-le, sauvegardes tes fichiers .java, lances "cleanup.bat" (situé dans ton dossier MCP), décompiles, remets tes sources et réessayes de recompiler.
 
Merci beaucoup pour tes tuto ! par contre c'est dommage que tu arrête car il n'y a aucun autre tuto sur le modding, en français, qui soit bien. Sinon, tu peux nous donner une adresse de site ou un conseil ou quoi que ce soit d'autre si tu en connait, qui parle des escalier ou des portes ?

désolé du double poste mais quand j'installe le "scottool source" toute les pioche ne s'use pas et reste indéfiniment intacte et j'aimerais bien savoir si cela s'arrange quand on installe vraiment le mod donc dans le vrai jeu et non dans le "startclient". ( toute les pioche à part celle que je crées )
 
@damlanil : pour utiliser ton minerai dans la recette de ton outil, il te suffit d'écrire nomDuFichierDuBloc.nomDuBloc. Si par exemple tu as défini monBloc dans le fichier mod_MonMod, il te suffit d'écrire dans la recette mod_MonMod.monBloc.

@posipi : désolé je ne connais aucun tuto pour créer de nouvelles portes et nouveaux escaliers :s
Si tu comprends un peu le java, tu peux essayer de t'inspirer des fichiers BlockDoor.java, BlockStairs.java et Block.java.
 
jé sette errer apré


dans le jaux :
Code:
Mods loaded: 2
ModLoader Beta 1.7.3
net.minecraft.src.mod_MonMob 1.7,3

      Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT ee94e6dc --------
Generated 02/08/11 21:17

Minecraft: Minecraft Beta 1.7.3
OS: Windows Vista (x86) version 6.0
Java: 1.6.0_25, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: Intel Cantiga version 1.5.0 - Build 7.15.10.1502, Intel

java.lang.NullPointerException
	at net.minecraft.src.CraftingManager.addRecipe(CraftingManager.java:264)
	at net.minecraft.src.ModLoader.AddRecipe(ModLoader.java:330)
	at net.minecraft.src.mod_MonMod.<init>(mod_MonMod.java:46)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
	at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
	at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
	at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:355)
	at java.lang.Class.newInstance(Class.java:308)
	at net.minecraft.src.ModLoader.addMod(ModLoader.java:224)
	at net.minecraft.src.ModLoader.readFromClassPath(ModLoader.java:1022)
	at net.minecraft.src.ModLoader.init(ModLoader.java:687)
	at net.minecraft.src.ModLoader.AddAllRenderers(ModLoader.java:121)
	at net.minecraft.src.RenderManager.<init>(RenderManager.java:65)
	at net.minecraft.src.RenderManager.<clinit>(RenderManager.java:158)
	at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:138)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:435)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
--- END ERROR REPORT 1f442dc6 ----------

dans la page noir :

Code:
== MCP v4.3 ==
[21:17] 16 achievements
[21:17] 151 recipes
[21:17] ModLoader Beta 1.7.3 Initializing...
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MonMob 1.7,3
[21:17] Overriding /gui/items.png with /mod_MonMod_items/pioche.png @ 38. 129 le
ft.
[21:17] Overriding /gui/items.png with /mod_MonMod_items/hache.png @ 46. 128 lef
t.
[21:17] Overriding /gui/items.png with /mod_MonMod_items/pelle.png @ 61. 127 lef
t.
[21:17] Overriding /gui/items.png with /mod_MonMod_items/beche.png @ 62. 126 lef
t.
[21:17] Overriding /gui/items.png with /mod_MonMod_items/epee.png @ 91. 125 left
.
[21:17] Overriding /gui/items.png with /mod_MonMod_items/Casque.png @ 101. 124 l
eft.
[21:17] Overriding /gui/items.png with /mod_MonMod_items/Plastron.png @ 102. 123
 left.
[21:17] Overriding /gui/items.png with /mod_MonMod_items/Pantalon.png @ 105. 122
 left.
[21:17] Overriding /gui/items.png with /mod_MonMod_items/Bottes.png @ 106. 121 l
eft.
[21:17] Failed to load mod from "mod_MonMod.class"
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyMod 1.7.2
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyModa 1.7.2
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyModb 1.7.2
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyModc 1.7.2
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyModd 1.7.2
[21:17] Overriding /gui/items.png with /mod_MonMod_items/MonItem.png @ 107. 120
left.
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyMode 1.7.2
[21:17] Overriding /terrain.png with /mod_MonMod_items/MonBloc.png @ 30. 82 left
.
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyModf 1.7.2
[21:17] Overriding /terrain.png with /ModDamlanil/naquadah.png @ 54. 81 left.
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyModh 1.7.3
[21:17] Overriding /gui/items.png with /ModDamlanil/MonNaquadah.png @ 108. 119 l
eft.
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyModi 1.7.3
[21:17] Overriding /terrain.png with /mod/Texture1.png @ 76. 80 left.
[21:17] Overriding /terrain.png with /mod/Texture2.png @ 77. 79 left.
[21:17] Overriding /terrain.png with /mod/Texture3.png @ 78. 78 left.
[21:17] Overriding /terrain.png with /mod/Texture4.png @ 85. 77 left.
[21:17] Overriding /terrain.png with /mod/Texture5.png @ 100. 76 left.
[21:17] Overriding /terrain.png with /mod/Texture6.png @ 101. 75 left.
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyModj 1.7.2
[21:17] Overriding /gui/items.png with /ModDamlanil/MonTrinium.png @ 109. 118 le
ft.
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyModk 1.7.3
[21:17] Overriding /terrain.png with /ModDamlanil/Trinium.png @ 111. 74 left.
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyModl 1.7.3
[21:17] Overriding /gui/items.png with /ModDamlanil/lingo de Trinium.png @ 117.
117 left.
[21:17] Mod Loaded: net.minecraft.src.mod_MyModn 1.7.3
[21:17] Done.
[21:17] Loading: net.java.games.input.DirectAndRawInputEnvironmentPlugin
[21:17]
[21:17] Starting up SoundSystem...
[21:17] Initializing LWJGL OpenAL
[21:17] (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjg
l.org)
[21:17] OpenAL initialized.
[21:17]
 
Ok, je vais essayer. Le problème c'est que dans le block door il y a deux porte et ce que je n'ai pas compris c'est comment faire pour que quand tu fasse un clique droit avec l'item door pour qu'il apparaissse le bloc door et que quand tu casse le bloc door il y ait à nouveaux l'item. les escalier j'ai rien pigé. Sinon est-ce normale que avec le mod scottool les pioche normale (bois pierre fer diamant or) ne s'usent pas dans le start client et que celles que je cré oui ? est-ce que les pioche recommence à s'user quand on l'installe dans le vrai jeu de minecraft ?