Le nether!

Je suis descendu jusqu'à la couche -12 000 .. et il n'y a rien.
Le nether est un autre monde, à part.

Comme le dit mats29, ce serait très difficile voire impossible à mettre en place et tous les ordinateurs moyens seraient mis de côté ...

On pourra aller jusqu'a la couche -100000000000000... on trouvera jamais le Nether. Pourquoi ? Parce que ( se son mes hypothèses. ) le minecraft.jar est modifiée quand on va dans le Nether.

En réalité, le monde normal et le Nether sont totalement distincts.
Ils sont dans des dossiers séparés et lorsqu'on passe un portail, le monde Nether est chargé et le joueur spawn dans ce monde.
Ah et ... qui est déjà allé dans les terres lointaines ?

je vous explique:

Il y a 2 monde: Le normal et le Nether qui sont totalement différent

Quand on va dans le portail du nether on se téléporte dans le monde Nether qui ne fait pas parti du monde normal (world)

et pour mats29 au contraire ca va optimiser si il font sa car lis le topic car il y aura moins de chunck a envoyér donc ce sera plus optimisé

X4M a dit:
je vous explique:

Il y a 2 monde: Le normal et le Nether qui sont totalement différent

Quand on va dans le portail du nether on se téléporte dans le monde Nether qui ne fait pas parti du monde normal (world)

et pour mats29 au contraire ca va optimiser si il font sa car lis le topic car il y aura moins de chunck a envoyér donc ce sera plus optimisé

Comment ça optimiser ?
Il y a aura beaucoup plus de chunks à charger si on intègre le nether dans le monde normal, ça fait des centaines de nouveaux chunks à charger ...

ce que X4M veut dire, c'est que notch voudrait optimisé minecraft en changeant la taille des chunks, au lieu de chunks de 16 x 16 x 256 (hauteur infini) il mettrait des chunks de 16 x 16 x 16, ce qui permettrait de ne pas charger le terrain trop en dessous ou trop au dessus, ce qui rendrait possible le nether inclus dans le monde normal car il ne serait pas chargé directement au chargement d'une map .

par contre cela rendrait obsolète le système de portail, et il faudrait quelque chose d'assez complexe pour qu'on ne puisse pas rentrer dès le début d'une partie dans le nether .

@Xanafication : je ne comprend pas pourquoi en ce déplacerait plus vite dans le nether .