mirage a dit:ce que X4M veut dire, c'est que notch voudrait optimisé minecraft en changeant la taille des chunks, au lieu de chunks de 16 x 16 x 256 (hauteur infini) il mettrait des chunks de 16 x 16 x 16, ce qui permettrait de ne pas charger le terrain trop en dessous ou trop au dessus, ce qui rendrait possible le nether inclus dans le monde normal car il ne serait chargé directement au chargement d'une map .
par contre cela rendrait obsolète le système de portail, et il faudrait quelque chose d'assez complexe pour qu'on ne puisse pas rentrer dès le début d'une partie dans le nether .
@Xanafication : je ne comprend pas pourquoi en ce déplacerait plus vite dans le nether .
Mwouai ...
Je suis pas encore convaincu de la puissance de ce nouveau système ...
Et franchement, je trouve que rendre le Nether accessible depuis le monde normal enlève un peu de charme au jeu (celui de devoir descendre dans les profondeurs de la terre, faire de l'obsidienne, remonter, créer un portail ...) Quoique vous me direz ...
De plus, le monde du Nether a des caractéristiques propres et c'est relever un défi TERRIBLEMENT complexe que de l'intégrer dans le monde normal. Quoique vous me direz