Le nether!

mirage a dit:
ce que X4M veut dire, c'est que notch voudrait optimisé minecraft en changeant la taille des chunks, au lieu de chunks de 16 x 16 x 256 (hauteur infini) il mettrait des chunks de 16 x 16 x 16, ce qui permettrait de ne pas charger le terrain trop en dessous ou trop au dessus, ce qui rendrait possible le nether inclus dans le monde normal car il ne serait chargé directement au chargement d'une map .

par contre cela rendrait obsolète le système de portail, et il faudrait quelque chose d'assez complexe pour qu'on ne puisse pas rentrer dès le début d'une partie dans le nether .

@Xanafication : je ne comprend pas pourquoi en ce déplacerait plus vite dans le nether .

Mwouai ...
Je suis pas encore convaincu de la puissance de ce nouveau système ...
Et franchement, je trouve que rendre le Nether accessible depuis le monde normal enlève un peu de charme au jeu (celui de devoir descendre dans les profondeurs de la terre, faire de l'obsidienne, remonter, créer un portail ...) Quoique vous me direz ...
De plus, le monde du Nether a des caractéristiques propres et c'est relever un défi TERRIBLEMENT complexe que de l'intégrer dans le monde normal. Quoique vous me direz :)
 
D'un coté, je trouve que ce serait trop "facile" d'entrer dans le nether depuis le "world".
De l'autre, je trouve ce système de portail pas si super. (Avis personel)
Le nether devrait être accessible depuis le monde normal, mais avec une difficulté. (Par exemple une frontière à passer.)
 
MinecraftAdorer a dit:
[...]
Mwouai ...
Je suis pas encore convaincu de la puissance de ce nouveau système ...
[...]

mais si, car comme beaucoup moins de bloc son chargé, déjà d'une le jeu ramerais moins sur les petit config, et en plus si on ajoute si la map deviens plus profonde à cause de l'ajout du nether, la nouvelle dimension des chunks fait que le nether ne serait pas chargé immédiatement à l'ouverture de la partie, mais au fur et à mesure de notre "décente au enfer".
 
Je trouve ça beucoup mieux est grâce a ce système on pourra:
Les maps extensibles à l’infini en hauteur
Une couche de pierre beaucoup plus grande
Un Nether qui serait à la place de la Bedrock et une Sky Dimension à la place de la limite
La possibilité de ne pas envoyer les blocs très len eoin au-dessus ou en dessous de nous, c’est-à-dire une diminution du trafic
Une map qui se génère uniquement quand on s’enfonce : cela se traduit par un temps de génération moins élevé
Et bien sûr, si un code assez puissant le permet, d’enlever les contraintes techniques qui n’autorisaient pas les lanternes et les deltaplanes.