Le non-sens total de la CLUF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sosolal
  • Date de début Date de début
Faut que je relise tout ça, mais je vois que ça part en "sucette".

En fait je ne sais plus vraiment de quoi l'on parle, la est le problème.
On va rentrer dans un dialogue de sourd si on continue ainsi et réellement tous s'insulter de nazis.

Donc, pour résumé, de quoi l'on parle?
Des CLUF de minecraft rapport à d'autres CLUF?
De la légitimité de celles ci de manière générale?
De si il est viable et/ou nécessaire d'imposer les idées du logiciel libre partout? De ce que cela impliquerait, des conséquences ?

Parce que la ça part dans tout les sens, on en viens même à mélanger le partage illégale de logiciels privateurs et l'intrusion dans des systèmes à distance.

C'est trop le bordel. xD

Enfin on peut parler de tout ça, mais on devrais peut être essayer de structurer ça autrement.
Il faudrait quelqu'un de neutre dans tout cela pour arbitrer et guider la discussion. Enfin je trouve que ça serait pas mal, le sujet est intéressant au final. ^^

Un débat, il y a un arbitre neutre normalement? Tu m'apprends quelquechose.
Le sujet du débat, c'est : est-ce que l'informatique devrait être entièrement libre en prenant Minecraft comme exemple.

Un débat, il y a un arbitre neutre normalement? Tu m'apprends quelquechose.
Le sujet du débat, c'est : est-ce que l'informatique devrait être entièrement libre en prenant Minecraft comme exemple.
D'accord, mais alors c'est différent de "le-non-sens-total-de-la-cluf" qui est juste, comme habituellement pour un militant du logiciel libre, comme toutes les CLUF: donc stupide.
Ça ne coule pas de source pour les utilisateurs lambda ou pour ceux qui ne voient pas les choses du même angle.

Et ce n'est pas en s'insultant qu'on va pouvoir discuter de notre vision des choses qui peut varier d'un individu à l'autre.

Je me comprends quand je dis "arbitre", mais quelqu'un qui ne prend pas partie serait le bienvenue pour aiguiller tout ça et structurer le topic. La c'est juste illisible toutes nos conneries pour quelqu'un qui débarquerait ici.

Conneries? On a juste des exemples bizarres et on a gagné quelques dizaines de oints Godwins... Bon ouais t'as raison

Conneries? On a juste des exemples bizarres et on a gagné quelques dizaines de oints Godwins... Bon ouais t'as raison

u_u
"Lobotomisé à TF1"
"Allo c'est la Fance, pas la Syrie"

Non, clairement, c'est en train de partir en topic à la con.

"Ils peuvent, c'est certain, devons nous attendre qu'ils le fassent ?"
-Dilondilon, Branlette sur le pouvoir, 2013

une tartine beurrée tombe toujours sur le côté beurré

Désolé :oops:

Mais tu ne vas nul part, tu restes ici! Sinon j’appelle DocteurBoobs pour qu'il vienne te fouetter en publique è_é

Moi, je n'ai qu'une chose à dire :
Ce n'est pas la peine de s'acharner sur une CLUF comme celle de Minecraft. Car si c'est pour remettre en question tout le système de liberté des programmes et du code, autant s'attaquer directement à celle des gros groupes qui maîtrise et manipule les marchés plutôt qu'à ceux des petits groupes qui, eux, suivent le marché et ne peuvent s'en détourner (pour l'instant).