Le paradoxe de Fermi et nous.

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Bonjour/Bonsoir !
Le paradoxe de Fermi est comme son nom l'indique un paradoxe (merci captain obvious) qui stipule que si les extraterrestres existent, quelque part dans l'univers, pourquoi ne sont-ils pas entrés en contacte avec nous ? Ce n'est pas réellement ce paradoxe qui va nous intéressé pour ce débat, mais plus une de ses contres théories. Passons les contre théories qui disent que l'extraterrestre ne veut tout simplement pas nous contacter, ou qu'il n'a pas encore eu le temps et penchons nous sur celle ci :
Les civilisations en développement intelligent finiraient par s'auto détruire a chaque fois, avant de conquérir l'espace.
J'ai donc immédiatement fait le rapprochement avec notre civilisation, pensez vous, au regard de notre société actuelle, que cette théorie s'appliquera pour nous ?

franchement, je vois pas où est le paradoxe... Ah si, c'est moi ! MDRLOLXPTDR (non sérieux je le trouve pas :v)
Des théories comme ça y'en a des centaines, ça sert à rien à part de faire parler, on peut pas lire dans le futur, et on ne le saura JAMAIS.

C'est comme celle-là :

Vivons au jour le jour, moi je m'en bats les couilles du futur de l'espèce humaine .
 

Sensi

Aventurier
25 Août 2015
1
0
2
29
Vraiment une bonne chaine pour ma part :)

10 raisons pour laquelle nous n'avons pas encore été en contacte avec des aliens ->

10 raisons pour laquelle une forme de vie ou d'intelligence extraterrestre pourrait exister ->