Résolu Le prix d'un serveur Mini-Jeux

montaurecraft

Mineur des cavernes
13 Février 2016
51
1
28
22
Bonjour j'aimerai s'avoir combien coûte un serveur Mini-Jeux pouvons accueillir entre 800 et 1000 joueurs avec 4 à 5 mini-Jeux de bonne qualiter et quels machine prendre ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

entre 800 et 1000 joueurs
Ne va pas trop vite... Si tu pose cette question c'est que tu n'a même pas encore un serveur avec 100 joueurs et pas de personne compétentes avec toi pouvant répondre à cette question... En d'autres mots, ton projet est peut-être très bien mais il n'aura pas 1 000 joueurs d'ici demain. Avant cela tu devra engager des personnes qui pourront justement gérer ce genre d'infrastructure.

En effet, à partir d'un certain nombre de joueurs ce n'est pas un, mais plusieurs serveurs que tu as besoin... Il faut donc savoir ce qu'on fait, comment les configurer, comment répartir la charge, ...
Bref, vise plutôt 100 voir 200 joueurs ce sera déjà plus raisonnable ;)

Bref, en te disant tout ça je t'ai déjà donné pas mal d'informations dont la plus importante: plusieurs serveur. En effet, il peut être intéressant d'avoir plusieurs "petit" (on s'entend bien... quand je dit "petit" je parle d'un serveur comme on peut en trouvé chez SoYouStart, mais pas la peine de prendre un Dédié chez OVH quoi ;) ) serveur afin de pouvoir être modulaire.


Cordialement,
Detobel36
 

montaurecraft

Mineur des cavernes
13 Février 2016
51
1
28
22
Re! Merci pour ta réponse ;) , Mais je demande sa pas pour créer un serveur pas tous de suite mais j'était curieux de combien sa pouvais coûter pour se nombre de joueurs. J'ai un gros projet de serveur mini-jeux mais je ne pourrais pas le réaliser avant deux à 3 ans voir peut être plus car je n'est pas de salaire pour le moment. Mais je rester quand même assez curieux sur cette question de combien sa pouvez coûter pouvoir si j'aurais assez plus tard.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

@Detobel36 à presque déjà tout dit mais je remet ma couche :)

J'ai un gros projet de serveur mini-jeux mais je ne pourrais pas le réaliser avant deux à 3 ans voir peut être plus car je n'est pas de salaire pour le moment.
Tu n'a pas besoin de sommes mirobolantes, surtout pas pour un début. Au début, une dizaine/quinzaine d'euros par mois suffisent. Ensuite, il faut voir en fonction du nombre de joueurs, de combien vous êtes prêt à sortir de votre poche et des dépenses qui peuvent s'ajouter ;)

Après, les coût va aussi beaucoup dépendre de tes mini-jeux. Sur la même machine, tu ne pourras par exemple que mettre deux serveurs d'uhc mais facilement une dizaine/quinzaine de SkyWars par exemple :) Ça depend si tu as plusieurs maps, un gros plugins, du nombre de joueurs que ton serveur doit accueillir, etc...

Si tu as encore des questions, n'hésite pas :)
 
  • J'aime
Reactions: montaurecraft

montaurecraft

Mineur des cavernes
13 Février 2016
51
1
28
22
Salut est merci pour ta réponse :D. J'aurai une dernière question oui quand tu parle de machine tu parle d'un dédie ? Et-ce-que avec un serveur dédie de bonne qualiter bien sur ece suffisant pour créer un serveur mini-jeux de petite taille pour commencer mais avec quatre à 5 mini-jeux mais qu'il soit autosuffisant (en gros qu'il qu'il soit jamais full quoi donc en assez gross quantiter) .
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
J'aurai une dernière question oui quand tu parle de machine tu parle d'un dédie ? Et-ce-que avec un serveur dédie de bonne qualiter bien sur ece suffisant pour créer un serveur mini-jeux de petite taille pour commencer mais avec quatre à 5 mini-jeux mais qu'il soit autosuffisant (en gros qu'il qu'il soit jamais full quoi donc en assez gross quantiter) .
Salut,

quand je parles d'une machine c'est soit un dédié soit un bon petit VPS :) Et oui un dédié est largement suffisant, mais comme dit c'est difficile de te répondre plus précisément : ça va vraiment dépendre de tes mini-jeux, de leurs usages, des stats du dédié et de combien de joueurs tu accueil ;) Même si un dédié n'est pas nécessaire au début, généralement tu commences plutôt sur un vps :) (à moins d'être sur d'avoir une très grosse commu dès le début, mais là encore rien n'est sûr :p)
 

A:Z

Moi même, et en personne
17 Décembre 2017
16
1
4
20
40 km autour de Paris
Si tu as peur du coût (et que tu as un processeur [à peu près] inutilisé chez toi), il est toujours possible de faire tourner des serveurs Spigot/Craftbukkit dessus, et ce sans débourser un sous autre que l'électricité (pour le modem). Cependant mieux vaut s'assurer qu'il ait assez de RAM afin de faire tourner 200 joueurs en même temps...
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si tu as peur du coût (et que tu as un processeur [à peu près] inutilisé chez toi), il est toujours possible de faire tourner des serveurs Spigot/Craftbukkit dessus, et ce sans débourser un sous autre que l'électricité (pour le modem). Cependant mieux vaut s'assurer qu'il ait assez de RAM afin de faire tourner 200 joueurs en même temps...
Sauf que ta connexion ne sera jamais assez puissante. Même avec assez de RAM, ta box va morflé et ça va juste être injouable.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

En ce cas... En ce cas il en va de même pour les hébergeurs. S'ils y arrivent, pourquoi pas nous ??
Parce qu'ils ont plusieurs connexion fibré, plusieurs dizaines de Giga par seconde. Car ils ont des machines optimisé pour faire tourné des jeux et non pas pour faire de la bureautique, qui n'ont pas de carte graphique (je parle des serveurs utilisé pour minecraft).
Tu peux par exemple trouvé plus d'informations ici: https://www.ovh.com/fr/apropos/reseau.xml

Comparer l'installation que tu as chez toi avec celle d'un hébergeur c'est comme comparé une voiture avec une formule 1... Les deux peuvent rouler vite mais pas vraiment au même endroit ni dans les mêmes circonstances.


Cordialement,
Detobel36