Le sans fil, possible ou non ?

SBNTT

Aventurier
22 Janvier 2012
39
1
3
34
Bonsoir,
Comme le titre l'indique, j'aimerai savoir si l'on peut transmettre un signal de redstone par le biais de bloc de commande.
J'ai fais mes recherches de mon côté .... en vain :(

Merci de votre aide !

Je sais qu'avec le mod Redpower tu peut transmettre des signaux Redstone sans fil, sinon cherche ds les nouvelles commandes de la 1.7, tu trouveras certainement ton bonheur.

Oui c'est possible !

Maintenant il suffit de faire spawner un bloc de redstone via un commande bloc à l'endroit où tu veux transmettre le signal et ça fonctionne.

Après si tu veux le faire en mode survie j'ai déjà entendu parler de transmission de courant grâce à une propriété des escaliers. Mais ça fait déjà plusieurs versions de cela, donc je n'ai aucune idée de si le principe existe toujours en 1.6 ou 1.7.

Merci de vos réponses, j'ai réussis finalement a le faire gros aux scoreboard dummy et un testfor, tout fonctionne !

Dernière petite question hors sujet du sans fil :3
J'essaie de faire une horloge digitale, mais ... avec le système compact de "rouleau" avec les pistons, c'est possibles de faire les minutes ? Parce que tout les tutos existant montre comment faire une horloge... mais a 100 minutes par heure mmmh :).

Donc si quelqu'un a la solution .... je prends dessuite parce que je suis perdu ... meme en rétrécissant le "rouleau" on atteint 6 chiffres ( mais il en faut 7 en comptant le 0 ) et si on en rajoute encore ca en revient au meme point.....

Merci !

prend un autre type d'horloge (->google:p) car avec les pistons, ca créé du lag et ca marche pas quand le chunk est déchargé(ou mal)

Bah aucun résultat dans google .... Je vais essayer de le faire à ma facon quand même :D merci.

Pour ton horloge digitale, tu prend un rouleau 2x5. Ton rouleau feras 0,1,2,3,4,5 deux fois, car oui sinon tu rencontre le problème de la taille car c'est obligé d'avoir 8 colonnes :). Après pour le reset, tu prend un système a 5 cellules pas besoin de 10. Enfin a toi de faire un système le plus optimisé pour tenir une bonne clock :D.

En bref tu couple 2 rouleaux 0-9 et 2 rouleaux 0-5/0-5.

En espérant t'avoir aidé ;)

Merci :)
Je vais tenir compte de tous vos conseils et je vous tiendrez au courant de mon avancement.

Bon bah rien du tout ... x) Il sufirait pourtant de faire un simple compteur de 0 à 6 mais bon j'ai là non plus aucun résultat :(

Bon bah rien du tout ... x) Il sufirait pourtant de faire un simple compteur de 0 à 6 mais bon j'ai là non plus aucun résultat :(

Tu cherches un moyen de compter de 0 à 6? J'en connais un simple: Tu places 7 hoppers l'un à la suite de l'autre, avec un objet dans le premier. Ensuite tu places un fil de redstone au dessus des hoppers pour les verrouiller. Et tu places un limiteur d'impulsion à 1 tic relié à la redtorche qui verrouille les hopper. À chaque impulsions, l'objet avance de 1 hopper. Avec des comparateurs, tu peux ensuite obtenir l'état, soit de 0 à 6.

Tu peux aussi faire une boucle de 8 hoppers, avec l'un d'entre eux déverrouillé en tout temps, si tu veux que le compteur puisse revenir à 0 de lui-même. Tu dois simplement faire attention à ce que deux hoppers qui ne communiquent pas ne se touchent pas, sinon le système ne fonctionne pas (D'ailleurs c'est un mystère, j'ignore pourquoi mais dans ces cas l'objet saute un hopper par impulsion, c'est étrange...).

Voici à quoi ressemble le compteur. C'est pas hyper compact, mais c'est fiable.

18482220130927144242.png

En espérant t'avoir aidé.