Le sans fil, possible ou non ?

J'avais essayé de reproduire un système qui fonctionne sous le même principe, mais certaiens fois l'objet ne passait pas d'un hooper à un autre ... mais je vais réessayer :3

Merci de ta réponse :)

edit: après test il paraît plus fiable celui là :) De toute manière ce sera vite vu dasn la pratique si il y a des heures de décalage ou non :)

Merci

Salut, après mise en pratique... il y a des bugs qui font que l'objet ne passe pas d'un hopper à l'autre ... :( Y a-t- il pas un autre moyen de compter ?
Merci

Tiens, c'est étrange...
Je l'utilises souvent et je n'ai jamais remarqué de bugs...

As-tu bien placé le répéteur en troisième position dans ton limiteur d'impulsion? Ou alors peut-être qu'un autre élément de ton système interfère avec le fil de redstone qui doit s'éteindre pour déverrouiller les hoppers? Parce que si un hopper n'est plus influencé par de la redstone durant un tic, il est censé donner son objet.

Sinon tu pourrais tenter d'utiliser un autre pulseur: un droppeur et un hopper l'un en face de l'autre, comme ça tu auras exactement le délai d'un hopper. Voici un exemple:

67293620130928085835.png

Sinon je connais bien un autre moyen de compter sans utiliser les hoppers, mais c'est pas l'idéal pour compter de 0 à 6, parce que ça va être énorme. À moins bien sûr que tu disposes d'autant d'espace que tu veux. Il faut que tu places un limiteur d'impulsion à l'entrée du système, puis tu divises l'impulsion en deux. D'un coté tu lui donnes un délai de 2 tics avec un répéteur, avant de le faire passer par une nor latch. Puis au bout de la nor latch tu places un bloc avec une redtorche qui s'éteindra lorsque la nor latch s'activera. De l'autre côté, tu envoies le courant directement dans un cube, qui possède aussi une redtorche. Tu relies ensuite les deux redtorche au même fil de redstone, qui lui rejoins un cube avec une autre redtorche. Ce que ça fait, c'est qu'à la première impulsion, seule la nor latch changera d'état, puis à la deuxième, la redtorche au bout s'éteindra. Tu dois donc placer 6 de ces itérations, c'est pourquoi ça sera astronomique. Tu pourras reset le tout en reliant tous les reset des nor latch au même bouton. Voici à quoi ressemble une itération:

83640820130928084908.png

Et le système au complet:

90611420130928084921.png

Si ça ne fonctionne toujours pas, je ne connais malheureusement pas d'autre moyen de compter. J'espère que ça ira ^^

Génial merci :D

Maintenant y'a un autre problème.... Tout fonctionne bien mais mmh l'horloge tourne pas quand personne est co ou est sur la map malgrès le serveur allumé :S

N'ayant pas beaucoup de temps, je n'ai lu que la question de départ.
De plus, la redstone c'est pas trop mon truc, mais :
Je sais qu'en 1.7, il y aura une commande permettant de tester la position des blocs. Après, en partant de là, je suppose qu'on peut faire pas mal de choses dont transmettre un signal sans fil.

Désolé encore si ma réponse a déjà été postée et bonne nuit :3

Salut,
Je te remercie d'avoir posté cette réponse :)
Mais j'ai déjà reussis a tout relier en sans fils.
Le seul problème reste que l'heure ne s'actualise pas donc bon ....

Salut,
merci j'essaierai :)
J'espere que cela tournera aussi pendant que personne n'est sur la map :)

Hello.

Avec la commande de la 1.7 setblock, tu peux faire la configuration suivante : http://puu.sh/4MJmW.jpg

Dans le commande block du bas tu mets :
Code:
setblock X Y Z minecraft:redstone_block 0 replace
et en haut :
Code:
setblock X Y Z minecraft:air 0 replace

En remplaçant X, Y et Z par les coordonnées de destination du courant.
Voilà.