Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C. – Les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu’ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules ne sont pas des armes au sens du présent décret.
En effet les lanceur paintball sont classé armes de 7eme catégorie il me semble. Elle sont donc autorisé a la vente et interdite au mineurs de moins de 16 ans que ce soit du prêt, vente ou mises a disposition. Elles doivent donc être déclaré il me semble et le transport doit se faire de manière réglementer bien sûr.
Les armes soumises à déclaration pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie C, sont les suivantes :
4° Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche supérieure ou égale à 20 joules
Les armes soumises à enregistrement et les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants : 2° Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres h) Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules
C'est bien vrai. Pour exemple la chasse est autorisé à 16ans (véritable armes a feu et nombreux accident chaque année) alors que l'airsoft qui est un loisir est interdit avant 18 ans.
Normal, c'est bien plus violent pour un enfant de faire un bleu à un ami avec une bille que tuer un être vivant avec qqch qui peut potentiellement tuer n'importe qui.
Moi ça me fait marrer, avant quand t'allais dans les magasins tu pouvais acheter tes cartouches peinard, maintenant t'es obligé de montrer trouzemille papelards alors que maintenant même les petits truands se baladent avec des kalachnikovs sans problèmes.