mcboydesign
Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
Ok, si cela se trouve, c'est un problème de mémoire...
Je m'expliqe, minecraft 1.7.3 tourne avec 200-900mo d'allocation pour java, donc tout est ok car par defaut le système alloue 512mo et max 1024mo...
Mais a 1.8 pointe jusqu’à 1500mo (voir mon screen plus haut!), Windows le gère sans problème et ré alloue de la mémoire en continue, mais peut être que pour mac os ça provoque le crash.
Si tu as comme sur windows un onglet Java pour le paramétrer ( le java runtime parameter) et là dans les commandes d’exécution tu peut definir -Xms 2G- Xmx 2G. comme cela par défaut java se lancera avec 2048mo par defaut!
Je m'expliqe, minecraft 1.7.3 tourne avec 200-900mo d'allocation pour java, donc tout est ok car par defaut le système alloue 512mo et max 1024mo...
Mais a 1.8 pointe jusqu’à 1500mo (voir mon screen plus haut!), Windows le gère sans problème et ré alloue de la mémoire en continue, mais peut être que pour mac os ça provoque le crash.
Si tu as comme sur windows un onglet Java pour le paramétrer ( le java runtime parameter) et là dans les commandes d’exécution tu peut definir -Xms 2G- Xmx 2G. comme cela par défaut java se lancera avec 2048mo par defaut!