Résolu Les admins écrivent en italique

Jauhns

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
215
22
75
29
Bonjour,

Au fait j'aimerais que les Administrateur du serveur parle en italique, mais uniquement eux, les autres joueurs parlent en écriture normal, blanche.

Je sais changer les écritures et tout ça mais uniquement par défaut et pas par groupe ^^

Merci pour la future aide :-)

Bonjour,

Oui oui je connais les codes couleurs, merci quand même ^^

Justement c'est ce que je pensais, seulement non cela ne fait rien, enfin j'ai le chat du plugin Faction qui, je pense, doit passer au dessus. Je sais pas ce que vous en pensez ?

Je cherche toujours de l'aide :confused:

Si tu as essentials d'installé :
Code:
format: '{DISPLAYNAME} : {MESSAGE}' //Chat pour tous les joueurs
group-formats:
    admin: ' {DISPLAYNAME}&7:&o {MESSAGE}' //tchat pour les admin (ou remplacer par le nom du grade)

Tient moi au courant ;)

Cela ne fonctionne pas :/

Voici mes changements dans essentials :

Code:
#format: '<{DISPLAYNAME}> {MESSAGE}'
  #format: '&7[{GROUP}]&r {DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'

group-formats:
    Default: '{WORLDNAME} {DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'
    Fondateur: '<{DISPLAYNAME}> &o{MESSAGE}'

Et voici celui du plugin faction, qui je pense, prend le dessus :

Code:
 "chatSetFormat": true,
  "chatSetFormatAt": "LOWEST",
  "chatSetFormatTo": "{factions_relcolor}{factions_roleprefix}§r{factions_relcolor}{factions_name|rp}§8• §f%1$s§8 » §7%2$s",
  "chatParseTags": true,
  "chatParseTagsAt": "LOW",

Mon chat (staff et joueur) dans le jeu ressemble à ça :

Faction • Grade Pseudo » Message[/code]

Tiens Jauhns ça fait longtemps si tu te rappelle de moi :) T'avais eu le même problème il y a un an sur Age of Cube pourtant.

Essaye en mettant "chatSetFormat" et "chatParseTags" sur False et ensuite ton Essentials devient de cette forme :
Code:
#format: '<{DISPLAYNAME}> {MESSAGE}'
#format: '&7[{GROUP}]&r {DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'

group-formats:
Default: '{factions_relcolor}{factions_roleprefix}§r{factions_relcolor} {WORLDNAME} {DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'
Fondateur: '{factions_relcolor}{factions_roleprefix}§r{factions_relcolor} <{DISPLAYNAME}> &o{MESSAGE}'

Salut (je ne me souviens pas de toi :D)

Ah non c'est la première fois que j'essaie de faire des "groupes style", j'ai peux être eu le soucis de [Faction] qui n'apparaissait pas c'est fort possible.

J'ai trouvé au fait mais merci quand même c'est sympa, c'est bien le plugin faction qui passait par dessus ;)

--------------

EDIT :

Euh, au fait dans essentials, les "balises" {factions_relcolor..}, {faction_roleprefix}... ne sont pas pris en compte, il ne faut pas les mettre. Car je ne vois pas le nom des factions mais : {faction_xxxx}

Dernière édition:
Akarus95 ou EstrozyX si tu as la mémoire longue sur mes anciens pseudos peut être ^^

l'erreur vient de moi au final :

Voilà les différentes fonctions de Factions a utilisé dans Essentials Chat :

{faction_relcolor} - Définit la couleur des Factions ( Rouge = Ennemie, Violet = Allié etc.)

{faction_roleprefix} - Ajoute le Rôle dans la Faction ( ** pour le leader, * pour le modérateur...)

{faction_title} - Fait apparaitre le titre définit avec "/f title playername titre"

{faction_tag} - Montre la faction a laquelle vous appartenez.

J'ai oublié de te donner le dernier ajoute le à la suite de ce que tu avais déjà après title et tout fonctionnera normalement :)

• J'aime
Reactions: Jauhns
Akarus95, oui je me souviens ! (EstrozyX lègèrement) :)

Oui j'avais vu, pas grave je l'ai rajouté. D'ailleur là sur tes fonctions tu as oublié le "s" aux factions ^^

------

Cela ne fonctionne pas, je t'explique :

Si je met :

Code:
{factions_relcolor}{factions_roleprefix}{factions_title}{factions_tag} {DISPLAYNAME} : {MESSAGE}

Je devrais obtenir ceci :
Code:
**factiontest Jauhns : Mon message

Mais j'obtiens ceci :
Code:
{factions_relcolor}{factions_roleprefix}{factions_title}{factions_tag} Jauhns : Mon message

------

nLes fonctions fonctionnent très bien dans la config instance.json (mstore -> config faction)
Mais dans essentials chat elles ne veulent pas s'activer ? Ou alors les fonctions ont changées avec une mise à jour ?

Bien des choses ont changé depuis le temps,va dans conf.json sur faction et remet "chatParseTags":true
En y réflechissant, cette option permet d'activer le fonctionnement des tags de factions donc ça serait logique des les utiliser.
Si ça ne fonctionne toujours pas laisse chatParseTags sur true mais met {factions_name|rp} ou {factions_name} à la place de {factions_tags)

Edit : Au pire si tu veux un truc plus simple et plus rapide tu peux toujours me permettre de join ton serveur ça ira plus rapidement ^^

Dernière édition: