Les atouts de minecraft

thom29

Aventurier
15 Novembre 2012
22
2
3
41
Rouen
Salut! Je cherche un nouveau jeu pour passer mon temps et je n'arrive pas à me décider pour l'instant.
Pourriez vous me donner votre avis sur Minecraft, pourquoi ca vous passionne, en quoi est-ce mieux que d'autres jeux et ce qui est moins bien?

Merci d'avance ;)

D'abord Minecraft est bon jeu car les map se génere automatiquement donc on ne tombe pas 2x sur le meme monde, ce qui permet d'augmenter la durée de vie du jeu, en plus le jeu coute moins cher que les autres jeux et le mode multijoueur est génial, avec des plugin on peut faire de minecraft un vrai jeu RP chque serveur (ou presque) est different, y'a souvent des mise-a-jour augmentant le plaisir de jouer et a tester les nouveau ajouts sans parler que la communité prend de plus en plus d'empleur, je prend exemple sur minecraft.fr ou chaque jour il y'a environs 3 membre d'inscrit toute les 2 heures

Effectivement de plus minecraft est un jeu sand-box donc tu inventer de nouveaux conseptes de map et ainsi que des mod (le jeu étant codé en java, cela facilite et rend plus accessible le codage).
Et grâce a une communauté grande et très active le jeu s'enrichi de jour en jour.

Hélibene? :)

hé bah! ca m'a l'air interessant tout ca!!
Merci pour les informations. Il y a combien de joueurs en tout dans la communauté? Et vous y consacrer combien de temps à ce jeu? Enfait je cherche un truc bien, mais pas tellement bien qu'on ne peu plus s'en passer, si vous voyer ce que je veux dire... c'est pas toujours facile cet équilibre.

Perso j'y passe toute la journée est la communité est plutot grande (et a l'heure ou j'écrit 8,108,686 personne ont acheter le jeu)

Seulement 8,109,903 personnes on acheté le jeu ! Information incorrecte Birdoman ! (Sinon , je te le conseille car en plus de jouer, tu peut mettre des mods qui rallonge encore plus la durée de vie du jeu !)

Je te conseille minecraft, c'est un jeu sandbox, tu peux soit survivre dans un monde hostile, soit créer des monuments, des maps à faire partager, ou encore testé des maps d'autres joueurs. Il y a des mods créer par des joueurs qui change le gameplay du jeu, ensuite il y a plein de serveur différent orienté soit sur le RP, ou encore le PvP, ou le freebuild (création de monument sur un serveur fait exprès)

Tout ce que je viens de te cité fais que ce jeu a une durée de vie illimité, tant qu'il y aura une communauté active (et elle l'est), il y a aussi les développeurs (Mojang), qui nous sort des mises à jour régulière, donc le jeu change souvent ce qui est super.

Le jeu coûte pas cher par rapport aux autres jeux, et il a un potentiel énorme, si avec tout ça tu n'achètes pas le jeu alors c'est que y'a un problème :)

C'est un bon jeu parce que le jeu, c'est toi! C'est ta créativité qui fait le jeu, et, si tu choisis le mode survie, c'est aussi ta persévérance, ton endurance et ton courage. Il n'y a pas d'histoire à suivre, c'est toi qui compose la ligne du temps!

C'est un bon jeu parce que le jeu, c'est toi! C'est ta créativité qui fait le jeu, et, si tu choisis le mode survie, c'est aussi ta persévérance, ton endurance et ton courage. Il n'y a pas d'histoire à suivre, c'est toi qui compose la ligne du temps!

On appelle ça un jeu sandbox (bac à sable), en gros c'est déjà dis ^^