Je trouve se ce jeu totalement hors du commun, monstrueux,génialissime, super hyper...
enfin bon, génial, quoi. Si vous doutez encore de la qualité de ce jeu, je vous poserais cette simple question : Avez-vous déjà vu un jeu qui permet à la fois de construire la plus grande cité jamais construite et de se ballader dedans, de cultiver du blé a l'aide d'un système d'irrigation, de construire un microprocesseur de 32 bits s'étendant sur des hectares, de sculpter un colosse de Rhodes grandeur nature à votre éfigie, de se tirer dessus à l'arc au milieu d'un no man's land truffé de TNT... Quelle jeu permet ça ? Citez-moi un nom... Allez-y... J'attends... En toute franchise, ce jeu est la plus belle expérience ludique que j'ai jamais connu. Il m'ai arrivé plusieurs fois d'avoir le cerveau bouleversé par un jeu ( nottament par le concept de Spore, ou par l'immensité d'Oblivion, et de Morrowind )... Mais là... Je dois avouer, comme tout les jeux, il y a un moment, on y a tellement joué qu'on finit par arrêter, mais pour moi il y aura toujours quelques chose à faire sur Minecraft.Je dois avouer aussi qu'on se plait souvent à imaginer des améliorations ( des véhicules, un aspect gestion un peu plus poussé, des nouvelles formes... etc), mais il n'empêche que ce jeu ouvre une nouvelle ère dans l'histoire du jeu vidéo, et de l'Homme en général ( et oui ) : CELLE DE LA CREATION D'UN MONDE PERSONNEL ET PERSONALISABLE A PORTEE DE MAIN POUR TOUS.