Les bon vieux classiques de musique

flight45

Aventurier
16 Janvier 2016
11
3
4
44
Queen : parce qu'ils ont été constamment au top pendant 20 ans jusqu'à la mort de Freddie Mercury... Parce qu'en concert, il s'agit probablement du meilleur groupe de tous les temps. Parce que la voix exceptionnelle de Mercury et le son unique de la guitare (fait maison!) de Brian May. Et parce que BohemianRhapsody...

The Beatles : comment faire un top sur les groupes de rock sans les fab four ? La signature Lennon/McCartney est une garantie de passer un bon moment musical... Les albums Sergent Pepper et Abbey Road sont de purs chefs d'oeuvres.

The Rolling stones : incontournable. Une carrière d'une longévité exceptionnelle, avec certes quelques passages à vide... Mais de nombreuses pépites musicales dont : Sympathy for the devil, Jumpin'Jack flash, Satisafction, et j'en passe...
 
  • J'aime
Reactions: TheQg100

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Voilà quelque chose qui devrait remonter le niveau... à tous les adorateurs de déchets commerciaux que l'on vous passe en boucle sur D17, prenez-en de la graine !

 
  • J'aime
Reactions: Dolan duck

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Queen : parce qu'ils ont été constamment au top pendant 20 ans jusqu'à la mort de Freddie Mercury... Parce qu'en concert, il s'agit probablement du meilleur groupe de tous les temps. Parce que la voix exceptionnelle de Mercury et le son unique de la guitare (fait maison!) de Brian May. Et parce que BohemianRhapsody...

The Beatles : comment faire un top sur les groupes de rock sans les fab four ? La signature Lennon/McCartney est une garantie de passer un bon moment musical... Les albums Sergent Pepper et Abbey Road sont de purs chefs d'oeuvres.

The Rolling stones : incontournable. Une carrière d'une longévité exceptionnelle, avec certes quelques passages à vide... Mais de nombreuses pépites musicales dont : Sympathy for the devil, Jumpin'Jack flash, Satisafction, et j'en passe...
C'est plus de la musique populaire, mais c'est vrai que ça date un peu maintenant.
Perso je recommande un ça:
 
9 Août 2014
1 411
494
267
The Beatles : comment faire un top sur les groupes de rock sans les fab four ? La signature Lennon/McCartney est une garantie de passer un bon moment musical... Les albums Sergent Pepper et Abbey Road sont de purs chefs d'oeuvres.

Merci les Floyd pour Sergent Pepper. Ils enregistraient The Piper At The Gates of Dawn juste à côté, dans les studios d'Abbey Road. Et cet album est génial pour ceux qui apprécient le psychédélique (même ceux qui l'apprécient pour sa juste valeur et pas forcément après avoir consommé quoi que ce soit). En parlant des Floyd, et en réaction à ça :

c'te musqiue quoi...

Je dis ceci :


Franchement, foutez de côté tous les connards qui utilisent cette musique sans vergogne et à tout bout de champ, vérole de dieu, qu'est-ce qu'elle est classe (en parlant d'histoire des musiques, Waters a enregistré 7 bruits ayant un rapport avec l'argent indépendamment et les a ensuite regroupés pour obtenir l'enchaînement si caractéristique présent dès le début de la chanson).

Je vais me limiter à une musique par groupe, aux autres de mettre les différents "classiques" de ces derniers si ça leur chante (bien ma blague ?).




Queen déjà cité, à ce propos, beaucoup les trouve un peu "lisses" ou même commerciaux, encore une fois, ne vous concentrez pas sur 4 musiques que vous connaissez de ce groupe.


Et ce qui suit est pour les gens culturés de ce post.

 
Dernière édition:

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Je suis totalement en accord avec ton jugement CPUser, c'est par pur curiosité que nos propres cultures musicales se développent, on est bien d'accord, vous n'êtes pas des metalleux dans l'âme si vous ne vous limitez qu'au Highway To Hell de AC/DC ou au Nothing Else Matters de Metallica les gens, hein ?

Enfin, pas besoin de complexer sur le fait d'avoir écouté les titres les plus connus en premier pour prêter un intérêt plus fort à tel ou tel groupe par la suite. On a tous découvert Queen ou Pink Floyd d'une façon ou d'une autre, on n'a pas besoin de faire nos connaisseurs frustrés non plus ;)

Personnellement, c'est cette musique qui m'a fait aimer et découvrir davantage ces derniers :


D'ailleurs, voici une petite compilation pour l'occasion :


Mention spéciale *nostalgie* pour celui-ci :*)


Enjoy the music ♪
 
  • J'aime
Reactions: Paradoxx