Les bon vieux classiques de musique

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
(beaucoup) de bons classiques :


Et spéciale dédicasse à station to station qui est géniale (ça commence vers 1:50) et qui a changement radical de refrain vers le milieu de la chanson :
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: CPUser_ et TheQg100
9 Août 2014
1 411
494
267
Black Shabbath, Deep Purple et Led Zeppelin, un trio diaboliquement jouissif.

C'est amusant de voir que la musique la plus connue de Led Zep chez le grand public semble être Kashmir alors que les fans du groupe paraissent bien plus accros à Whole Lotta Love ou Black Dog. Je poste donc un autre grand classique de Led Zep qui a sa place à côté de ces trois morceaux d'anthologie :


Parce que la prochaine est connue et plein d'idées appréciables :

 
  • J'aime
Reactions: TheQg100

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Black Shabbath
*BLACK SABBATH NOM DE DIEU

Achilles Last Stand, celle là est géniale. Sinon enfin quelqu'un de d'accord avec moi sur le fait que Kashmir est beaucoup trop surcôtée même si pas mauvaise (un peu comme Smoke on the Water pour Deep Purple), sinon pour Led Zep, j'aurais toujours une préférence pour leurs musiques Hard Roch/pré-Heavy Metal, genre celle là :


Allez un autre classique :

 
9 Août 2014
1 411
494
267
*BLACK SABBATH NOM DE DIEU

Ou peut-être qu'il y a un jeu de mot glissé là-dedans, nom d'un Jéhovah.



Celle-là est énorme. C'est impressionnant de voir le talent de Led Zeppelin rien que sur leur premier album. Dazed and Confused est très puissante aussi, mais bon, nous n'allons pas passer nos messages à balancer du Led Zeppelin.

C'est aussi pourquoi je me permet de poster ceci :


Mais surtout, cela :









Je n'en poste que quelques-unes. Je sens que ça va rager dans le potager, je vais donc joindre un petit argumentaire. Bonne lecture.

Bien sûr, beaucoup ont déjà soulevé le problème de "classiques" ici.

Par contre, pas de... Mozart ou ce genre de connerie :v
Des trucs pas trop "mainstream".
Après, un avis peut être donné sûr la "chose" en question.

Qui décide ce qui est classique ? De ces derniers, une élite, sans aucun doute. Qui s'est succédé au fil des âges mais même aujourd'hui, considère ces musiques comme "supérieures" aux autres, voir même aux autres genres.

La condescendance des gens qui écoutent du rock, du métal, etc envers ceux qui écoutent du Rn&B, du rap est exactement la même. ACHTUNG, mesdemoiselles, je ne suis pas ici en train de dire que les personnes qui ont ici commenté en font partie. Cela étant, si c'est pour critiquer ce que représente la musique "savante", la mise en avant par une élite de cette musique en tant que nec le plus ultra mais d'un autre côté, refuser d'écouter les classiques d'autres genres que ceux que l'on écoute, cela n'a pour moi aucun sens.

Voilà pourquoi je poste ces musiques qui ont autant leur place sur l'étagère des classiques que tout ce qui a (sérieusement) été posté ici.
 
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Qui décide ce qui est classique ? De ces derniers, une élite, sans aucun doute. Qui s'est succédé au fil des âges mais même aujourd'hui, considère ces musiques comme "supérieures" aux autres, voir même aux autres genres.

La condescendance des gens qui écoutent du rock, du métal, etc envers ceux qui écoutent du Rn&B, du rap est exactement la même. ACHTUNG, mesdemoiselles, je ne suis pas ici en train de dire que les personnes qui ont ici commenté en font partie. Cela étant, si c'est pour critiquer ce que représente la musique "savante", la mise en avant par une élite de cette musique en tant que nec le plus ultra mais d'un autre côté, refuser d'écouter les classiques d'autres genres que ceux que l'on écoute, cela n'a pour moi aucun sens.

Voilà pourquoi je poste ces musiques qui ont autant leur place sur l'étagère des classiques que tout ce qui a (sérieusement) été posté ici.
Par contre je te suis vraiment pas là, car t'as fait une quote de moi... qui n'est pas du tout de moi, c'est pas mon style d'écriture et je mets jamais de smileys, de la merde les smileys, et ça manque d'insultes aussi au passage, je suis un grossier personnage.

Et sinon on y arrive au problème du classique/culte, le classique c'est simple, c'est le succès qui le créé, tout est histoire de chiffres et comme il a eu un grand impact, les gens le ressortent plus facilement, allez meilleur exemple :

Le culte c'est quand une musique ou un album a eu le statut accordé de "classique" par une plus petite population qui vénèrent grosso-modo les mêmes groupes, un exemple :

Voilà personne connaît, à part les gens qui kiffent la musique dans ce milieu, c'est "culte" car c'est considéré comme un "classique" seulement par ces gens là

Et puis le rock en général (le Heavy Metal c'est du rock) n'est pas du tout une musique savante, pas du tout, musique savante = musique écrite avant d'être jouée, musique pop = musique jouée puis écrite, hors dans le Heavy Metal on est plutôt du genre à trouver des riffs comme ça puis les écrire/enregistrer ensuite. Et sinon bah tu peux ne pas aimer les classiques d'autres genres, mais aimer d'autres musiques de ce genre, voilà.