Les chroniques de Skaro

Blink14

Graphiste 3D
21 Août 2012
11
1
3
Hello à tous ! Je ne sais pas si je suis réellement dans la bonne section du forum, mais celle-ci me semble la plus appropriée. Plus appropriée pourquoi ? Me dirait vous... et bien pour mes chroniques. (ce n'est pas de la pub, je rédige tout sur le forum et non sur un blog ou autre). J'ai donc l'immense honneur de vous présenter le début de mon épopée qui sera, je l'espère, vouée à un avenir radieux.

Avant toutes choses je tiens à vous prévenir que je ne suis pas doté d'un grand talent pour l'écriture je vous prie donc d'être indulgent et de m'indiquer quoi modifier.


Les chroniques deviennent plus intéressante et plus détaillée à partir du jour 4

Jour 1 :



Ma tête... que s'est-il passé ? Où suis je ? Qui suis-je?... Peu à peu je retrouve mes esprits. Je suis allongé, auprès d'un coffre, au milieu de hautes montagnes. Ça me revient ! J'étais au bureau, je venais d'apprendre que j'étais licencié. Ensuite je ne me souviens plus de rien... Si ce n'est ce fichu coup sur la tête ! C'est une façon de traiter les employés ça !? Les assommer et les exiler ! Pourquoi diable à-t-il fallut que je mette le feu à la chemise du patron. ..

Bon, il est trop tard pour les remords, il faut que je trouve de la nourriture et un endroit ou me réfugier.

Jour 2 :



J'ai réussi à me confectionner un abri de fortune. La nuit à était très mouvementé, j'ai réussi à faire un enregistrement sonore des bruits que produisent les monstres dehors, je vous le fais parvenir... Fichtre où est-il passé !? Non, il n'est pas dans le four, non il n'est pas là non plus... Ah ! le voici, suis-je bête, il était dans l'arbre, ça paraissait évident pourtant, donc le voici : enregistrement n°1 (ce n'est encore là pas de la pub, c'est juste des bruits de monstres)

Après cette nuit mouvementé je disais donc, je suis allé miner quelque peu afin de me confectionner quelques outils rudimentaires. Ensuite je partis en quête sablon pour fabriquer quelques fenêtres, afin de pouvoir observer ce qui se passe dehors sans risques d'être agressé par ces fichus monstres !

Jour 3 :



Je commence à m'habituer à ma nouvelle vie, bien que la compagnie des autres me manque. Cependant, je trouve que mon modeste abri n'est pas placé à un endroit très propice à l'agrandissement de ce dernier et à la culture. Je décide donc de déménager. Je marche des heures durant pour finalement me retrouver devant la falaise où je m'étais réveillé. Je continus de marcher et trouve enfin un endroit propice à mon installation. Le lieu est en hauteur, le terrain est relativement plat et il y a une forêt relativement dense pour subvenir à mes besoins. De plus, la vue est ma foi, fort sympathique.


Jour 4 :

Maintenant que j'ai les outils nécessaires et que j'arrive à me débrouiller relativement bien, les choses sérieuses peuvent débuter. Pour commencer, la forêt qui peuple ce plateau est trop dense pour que je m'y développe aisément, je décide donc d'en raser une bonne partie.


2012-11-10_18.47.58.png


Une fois cette tâche accomplie, je fus pris de gros maux de ventre... J'avais faim ! J'entrepris donc la construction d'une ferme provisoire qui devrait subvenir à mes besoins alimentaires.

Ma base commençait à s'établir, j'avais un apport alimentaire, un stock important de bois.... Mais pas de maison ! Mon dieu, comment avais-je pus oublier de me construire une maison ! Et la nuit qui n'allait plus tarder !...

Je m'affairais donc à la construction d'un début de bâtisse... Mais il était trop tard, la nuit était déjà tombée et ma maison ne me protégeait guère. Je m'armais donc de ma fidèle épée... en pierre.


2012-11-10_18.34.01.png


Je découvris alors que ce monde était bien plus hostile que je ne le pensais. Lors de ma balade nocturne j'ai rencontré ce qui semblait s'apparenter à un zombie, des hommes avaient donc vécu ici je pense... et voici ce qu'il reste d'eux... Paix à leurs âmes.

J'ai rencontré également d'autre créature. Une d'entre elles m'a particulièrement marqué, au début, je ne l'avais pas remarquée. Elle était toute verte et se cachait dans les feuillages. Je me suis approché d'elle tout en douceur, puis tout est allé très vite. Elle s'est mise à gonfler puis à littéralement explosé !

La nuit commencée à s'estomper, laissant place à l'aube. Il était temps de rentrer.
2012-11-10_18.39.47.png
 

Blink14

Graphiste 3D
21 Août 2012
11
1
3
Merci bien ! Voici la suite :

Jour 7

Trois longs jours se sont écoulés depuis la dernière fois. Trois jours et trois nuits durant lesquelles j'ai mis corps et âme à finir la construction de ma maison. La bâtisse a cependant demandé beaucoup plus de ressources que je ne le pensais... En faisant diverses expériences pour fabriquer de l'engrais pour avoir d'avantage de bois, j'ai découvert les propriétés étonnantes des os réduits en poudre. Il suffit d'en appliquer au pied d'une pousse d'arbre pour la voir grandir à une vitesse ahurissante !

Cependant, mes stocks de poudre d'os commençaient à s'amoindrir... Il a donc fallu que j'attende que les arbres poussent naturellement. Pendant ce temps j'ai commencé à creuser une mine, pour peut-être découvrir des matériaux plus solides que la pierre, cependant ce n'est pas très fructueux, je n'ai découvert que du charbon pour le moment.

2012-11-11_12.42.21.png


J'avais désormais tous les éléments pour finir la construction entreprise il y a de ça trois jours. J'ai eu quelques difficultés pour la toiture, ayant le vertige depuis que je suis enfant, mais le résultat est quand même satisfaisant, j'ai même un grenier !

2012-11-11_18.21.16.png



Vous voulez que je vous fasse une petite visite ? Suivez-moi, c'est par ici. Nous nous trouvons ici au rez-de-chaussée, j'y ai installé ma cuisine et de nombreux fours. J'ai également une petite chaise. Ensuite le premier étage, il est vide pour le moment, mais je penses-y mettre ma chambre, encore faut-il que je trouve de quoi me faire un lit... Puis, le grenier, là encore il y a de nombreux fours. J'y ai également mis mes coffres. Et enfin, le toit, c'est d'ici que j'observe les alentours et que je regarde les étoiles... qu'elles sont belles !

Voilà qui conclut ce septième jour. Ah non ! J'oubliais ! J'ai enfin pus faire mes premières récoltes, les végétaux semblent pousser plus vite ici... Mais la pluie qui ne cesse pas doit y être pour quelque chose. Allez, je vous laisse !
2012-11-11_18.15.31.png
 

Blink14

Graphiste 3D
21 Août 2012
11
1
3
Pas de possibilité d'écrire dans le message ci-dessus... Limite de mots atteinte, croyez moi, c'est indépendant de ma volonté.
Jour 9 :

Deux jours sous terre, ou presque... Mais ça valait la peine, les mines de Skaro (le nom que j'ai donné à cette terre) sont creusées jusqu'où je le pouvais. J'aurais bien continué s'il n'y avait pas eu cette fichue pierre noire incassable !
Durant ce périlleux creusage j'ai débouché sur une petite cavité. En son ventre une multitude de denrées, du fer, de l'or ! une pierre rouge qui brille, du charbon, une étrange pierre bleue, ce qui semble être ...du diamant ! Et la cerise sur le gâteau... de la pierre ! (allons c'est une boutade !)

2012-11-12_20.38.20.png


Je suis donc remonté prestement déposer toutes ces richesses si durement acquisses. Mais voilà que la faim me rongeait à nouveau le ventre. Ma médiocre ferme n'avais pas assez de rendement, mon enthousiasme des premières récolte était bien loin... Je ne pouvais rester ainsi, je me suis donc essayé à la pêche. Le résultat était satisfaisant mais, la pêche au harpon (que dis-je à l'arc !) est à la fois plus rapide et plus ludique !

2012-11-12_21.07.02.png


La nuit... déjà la nuit devrais-je dire ! Pour une fois je ne suis pas rentré chez moi tel un couard, je suis allai me battre, tel un gladiateur dans les arènes de Rome ! (Bon je m'emballe un peu là !) J'ai ainsi pu réapprovisionner mon stock d'os et enfin pouvoir manger un bon sandwich... au poisson !
 

Blink14

Graphiste 3D
21 Août 2012
11
1
3
Mince ! J'ai oublié de la publier ici, je fais ça tout de suite ;), au fait, j'avais oublié de souligner les liens, c'est maintenant fais, donc si c'est souligné c'est que cela envoie vers une image, c'est plus simple pour comprendre les chroniques !

Une adaptation vidéo des chroniques ça vous branche ? Mais attention, si adaptation vidéo il y a, je ferais quand même "une version écrite de l'épisode".

 

Blink14

Graphiste 3D
21 Août 2012
11
1
3
Jour 11 :

La vie sur cette nouvelle terre commence à devenir de plus en plus paisible. Je me suis donc attelé à la construction du second bâtiment du plateau. Il s'agit d'une sorte de Hangar, il a pour rôle de stocker quelques objets, mais surtout de couvrir l'escalier qui me sert d'accès à la mine et au monde extérieur. J'ai tenté de reproduire le style architectural de ma maison, afin de garder une certaine cohérence entre les différentes constructions.

2012-11-13_19.50.15.png


Cette activité m'occupa une bonne partie de ces deux journées. Mais à la tombée de la nuit j'allais, comme à mon habitude, courir après les infâmes créatures qui peuplent ce monde. Je me suis alors retrouvé nez-à-nez avec trois de ces créatures vertes que je redoute tant. Je me voyais déjà condamné, cette terre ne devenait peut-être pas aussi paisible que je ne le pensais... C'était sans compter sur l'aide d'un squelette qui décocha sa flèche sur une des créatures. Il s'est alors produit quelque chose que je ne saurais
expliquer, quand la créature est morte, elle laissa tomber... un CD !

2012-11-13_18.53.25.png

J'ai aussi réussi à me fabriquer un seau, grâce à ce dernier j'ai pu transporter de l'eau jusqu'à mon potager, les cultures poussent désormais plus vite ! La vie sauvage semble avoir repris sa place sur le plateau, je me réveille désormais au milieu de biches, sanglier et... chevaux ! Oui un cheval est venu me rendre visite, je sais que ce n'est pas très bien ,mais je l'ai enfermé dans un petit enclos, s'il ne part pas je pourrais peut-être essayer de le dresser ? Nous verrons cela plus tard, je dois filer, les monstres m'attendent !

2012-11-13_21.22.01.png
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Juste une petite chose qui m'embête un peu :3
Dans ton premier message il y a écrit "le crépuscule du matin", en fait on appelle ça l'aube. Sinon j'aime bien :)
 

Blink14

Graphiste 3D
21 Août 2012
11
1
3
Je me le suis dit également, mais après des recherches je crois que ça se dit :/ , dans le doute je modifie, merci.
 

Blink14

Graphiste 3D
21 Août 2012
11
1
3

Jour 15 :

Ça faisait longtemps que je n'avais pas repris contact avec vous, l'activité principale de ces trois derniers jours fut l'amélioration de la ferme. Tout d'abord, j'ai rasé mon ancien potager. Ensuite j'ai posé les bases de la future ferme. J'ai même prévu un petit enclos dans l'éventualité où j'attraperai un cheval. Ensuite j'ai commencé à élever les murs, ils sont à base de pierre et de bois, c'est un joli mélange je trouve. Puis je me suis attaqué à la charpente, elle est faite tout de bois... Comme toute charpente qui se respecte ! Enfin je l'ai recouverte d'une toiture en bois.

2012-11-17_18.21.04.png


Durant la construction, un cheval est venu me rendre visite. J'ai de suite saisit l'occasion, je l'ai poussé jusqu'à l'enclos, j'ai eu de la chance, il a failli tomber du plateau. Maintenant j'espère qu'il ne va pas disparaître mystérieusement, comme mon précédant cheval.

2012-11-17_18.21.28.png


Durant ces trois jours j'ai également commencé le minage d'un métro qui devrait relier les différents points important de ce monde, mon plateau, bien entendu, mais également les carrières de sable, ainsi que les endroits que je découvrirai plus tard.

Enfin, en remontant l'escalier principal du plateau, j'ai entendu des bruits étranges, comme un bruit « gluant ». Je suis sortis et n'est trouvé que cette sphère verte toute gluante.

2012-11-17_18.21.48.png


J'ai étais assez bref aujourd'hui, mais ces derniers temps non, pour la plupart, était dédiés qu'à la construction de la ferme. Allez ciao à tous et à bientôt, ne vous en faites pas pour moi, j'ai enfin la situation en main !