"Les comptes dans le Microsoft Store et le Launcher ne correspondent pas"

Melovah

Aventurier
8 Avril 2023
2
0
1
28
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème :
J'ai acheté Minecraft hier, l'édition Java et Bedrock pour PC, mais impossible d'y jouer car cela me met une erreur lorsque je clique sur jouer "Les comptes dans le Microsoft Store et le Launcher ne correspondent pas. Vous n'êtes pas connecté(e) au Microsoft Store avec le compte que vous utilisez actuellement dans le Launcher"

Sauf que je suis certain d'être bien connecté sur le bon compte, j'ai réessayé plusieurs fois de déconnecter/reconnecter, j'ai redémarrer, j'ai retiré l'accent de mon prénom, réparer et réinitialiser microsoft store, rien à faire. Pourtant je vois bien la facture du jeu dans mon historique de commande sur ce même compte et par le passé, j'ai déjà pu jouer à des jeux du Microsoft Store avec ce compte sans problème.

Voici le message :

1680940374693.png


Et lorsque je le ferme, voici le message qui apparaît ensuite :

1680940443238.png


Je vous joins également les logs :

Code:
09:48:05.757
Using default game log configuration client-1.12.xml (outputs XML)
09:48:06.568
Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main Caus� par : java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.main.Main
09:48:06.568
Process crashed with exit code 1

En vous remerciant par avance pour votre aide
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Pour moi le crash n'est pas lié au problème de compte, cela ne devrait pas t'empêcher de jouer.
L'erreur dans le log laisse penser que le fichier jar du jeu est corrompu, va dans le dossier .minecraft puis supprime le dossier versions pour forcer le launcher a retélécharger les fichiers du jeu.
 

Melovah

Aventurier
8 Avril 2023
2
0
1
28
Bonjour Robin,

Merci pour ton retour, mais malheureusement ça n'a pas marché. Il y a effectivement un petit téléchargement, j'imagine pour que le fichier versions se réinstalle de nouveau, mais le message d'erreur est apparu ensuite. J'ai essayé plusieurs fois, en lançant en mode admin au cas où.

Pour information, j'ai testé de lancer le jeu aussi avec différents comptes (au moins la démo) mais j'avais Exactement les mêmes messages/erreurs.
J'ai aussi installé le jeu depuis le site de Minecraft directement mais également depuis Xbox pour essayer différentes sources, mais aucun changement.

Si tu as d'autres idées, je suis preneur en tout cas.

Merci
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Dans ton premier post, tu parles de :
j'ai retiré l'accent de mon prénom
Tu as fait ça simplement en renommant le compte ? Si oui, ce n'est pas suffisant car le dossier utilisateur ne se renomme pas en même temps.
Il faut soit totalement créer une nouvelle session, soit utiliser un second compte admin pour renommer le dossier et changer une clé de registre.
Voir le tutoriel : https://www.malekal.com/changer-nom-utilisateur-windows-10-11/ second point, "Comment changer le chemin du profile utilisateur"