Les constructions médievales

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sinelas
  • Date de début Date de début

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
28
Bonjour à tous !
depuis longtemps, je suis à la recherche de maisons types médiévales, c'est un style que j'aime beaucoup mais je ne suis pas très bon en constructions.
C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce topic Afin que Chacun de nous poste une image de ses créations, que ce soit maison, château, village ou même muraille afin que ceux qui comme moi ne sont pas très doués dans ce domaine puissent s'en inspirer, qui sait peut être verrons nous quelques créations impressionnantes ;)

Je commence par le petit hameau que j'ai créé en m'inspirant de constructions type médiévales trouvées sur internet, pas très original mais au moins ça rend pas mal avec les shaders :D

Une vue de jour :
vqRjsAb.jpg

Une vue de nuit :
ws1HJ4l.jpg

Une vue d'ensemble :
RoLVTE8.jpg

De plus si certains ont des idées d’intérieur pour rester dans le style merci de nous les faire partager !

J'ai déplacé dans la bonne section du forum. Tes constructions sont assez communes mais le style est efficace :)

• J'aime
Reactions: Kalimba
Je te conseille de mettre le ressources pack john smith legacy pour faire encore mieux. Je posterais tout a l'heure un bout de muraille que je fais sur,ma map, mais la je suis sur mon phone

Fichiers joints

• index-15.png
    index-15.png
    926.2 KB · Vues : 281
Hello ! Je te conseil de mettre du relief ans tes fondations et également ajouter des caisses des coffres, etc.. pour mettre de la vie dans ton village ;) Essaye de modifier la route car elle est trop droite.

Sinon, j'aime bien, les formes et tout :)

En fait ça peut sembler un peu bête mais quand je construis sur minecraft je considère que c'est de la "triche" d'utiliser un texture pack, dans le sens ou je pense qu'on doit utiliser ce que le jeu propose en vanilla uniquement afin que n'importe qui puisse voir le bâtiments tel que nous le voyons, après ce n'est que mon avis :D Je ne télécharge jamais un pack de texture pour jouer sur une map télécharger (ce qui me prive d'ailleurs d'un certain nombre d'entre elles).

Néanmoins je suis forcé de reconnaître que tout ce qui sort du médiéval et part vers le contemporain / futuriste est bien plus dur à faire sans qu'avec pack de texture.

Impatient de voir ta muraille, je cherche justement comment en faire une pour un serveur.

EDIT : The Vaxyos, merci de ton commentaire, c'est vrai que quand je regarde le mur le plus bas sous cette angle il me semble très plat, et c'est pas faute d'avoir utilisé des escaliers / barrières à chaque angles, faudrait peut peut être que j'essaye avec quelque chose qui tranche plus.

voila le début de muraille: c'est que la porte pour le moment
2014-05-23_21.35.15.png

l'entrée du donjon:

2014-06-08_18.50.03.png

Tu devrais faire les tours plus haute que le mur: rajoutes un toit aux tours de la porte et ça fera toute la différence

• J'aime
Reactions: Kalimba
Pas mal, mais je pensais plutôt a des trucs réalisable en survie parce que là la taille que ça fait :D je vais regarder de mon coté ce que je peux faire au niveau muraille mais dans des formats plus petits (et moins réaliste, mes murailles contiennent souvent beaucoup de bois).