Informatique les dons, la recup etc.

Angelynk

Ancien staff
18 Août 2013
449
65
135
France
Hey !

Avec un peu ami, on cherche des vieux PC (tours et portables, serveurs etc.) ainsi que les composants en pièces détachées.
Le seul problème ? Personne ne donne, il est impossible de trouver ces trucs par hasard.
Donc, je viens vers vous pour savoir où est-ce qu'on peut trouver ces choses. Voire si quelqu'un en donne ;)

Voilà, merci de la réponse d'avance !

By AngelZGamer.

Tu peux toujours faire une annonce type "Souhaitez-vous vous débarasser de votre vieille ordinateur ?"...
Ou alors, tu fais le tour du quartier pour voir si des personnes n'auraient pas des vieux ordinateurs de côté.

Mais après, c'est pas évident non plus à trouver.

Le tour du quartier ? Sur Paris, c'est chaud.

Je vais mettre des annonces sur des sites de dons etc.
J'ai trouvé quelques composants mais sans plus, je n'ai ni tour, ni pc portable, ni serveur. Mais bon, ça finira bien par tomber ! ;)

Tu peut essayer de te rapprocher d'une association de tri de déchets électroniques.
Il leur arrive d'avoir des ordinateurs dont le sort était la poubelle, et ils trient les métaux dans les circuits imprimés pour pas trop gaspiller.

Avec une tonne d'ordinateus, tu peut avoir un kilo d'or.
Avec une carte graphique ou un ventirad, tu as du cuivre.

Ils seront peut-être d'accords pour te laisser prendre quelques pièces, si tu les aide un peu.

Au fait, j'y pense. Mon lycée ( qui n'est pas à Paris ) a plein de vieux ordinateurs. C'est curieux non ? :p

Mais sinon, oui, effectivement, faire le tour d'un "quartier" à Paris n'est pas évident... Sinon, comme vu ci-dessus, va voir dans les décharges publiques si ils ont des conteneurs à matériel numérique. Il y a pas mal d'ordinateurs généralement.

Après, vu que tu es sur Paris et moi en Province, c'est sur que c'est pas la même histoire. Et il faut aussi avoir l'autorisation de la décharge pour prendre le matériel déposé.

Au fait, j'y pense. Mon lycée ( qui n'est pas à Paris ) a plein de vieux ordinateurs. C'est curieux non ? :p

Tiens c'est marrant, à mon lycée pro (près de Nantes (donc pas à Paris pour le petit cours de géo :) )), on a encore quelques écrans CRT. M'enfin le pire, c'est l'organsiation du réseau interne. Un vrai fouilli.

En gros, les ordinateurs ne sont pas utilisés comme clients légers, mais il y a quand même un serveur dont le rôle est de vérifier les identifiants et de stoker seulement le dossier "Mes documents". (Ouais, pas de Linux. On a le droit de rêver. :) )

Sinon Angel, de quelle époque datent les ordinateurs que tu recherches?
Par chez moi, j'ai déjà vu quelques PCs assez vieux dans les poubelles.
Quand je dis assez vieux, c'était quand le blanc cassé était à la mode, à l'époque des écrans CRT et des disquettes.

• J'aime
Reactions: AngelZGamer
Les décheteries de Paris nous interdisent l'accès aux bennes. Les informaticiens ne me fileront rien. Il me reste les sites de dons ou les associations diverses et variées.
Je vais chercher mais je suis toujours preneur d'informations ou de conseils :)

Je prends tout. Absolument tout. Du plus vieux au plus récent. J'ai une carte EEPROM qui date d'une quinzaine d'années pour tout dire x)