Informatique les dons, la recup etc.

Angelynk

Ancien staff
18 Août 2013
449
65
135
France
Je ne sais plus trop, je sais qu'il a un i5 ancienne génération avec une GeForce GT 300 et quelques. Une carte son pas trop dégueulasse et 8Go de Ram avec un DD solide (8 DD montés en RAID :D)
On voulait un truc bourré de mémoire, assez rapide pour ne pas crasher et la carte graphique, c'est le petit bonus :p
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Bah, ça va ! :o Si t'as fais la majorité sans débourser un rond, ça gère. J'suis plutôt enthousiaste pour mon p'tit projet, moi. :3
 

Angelynk

Ancien staff
18 Août 2013
449
65
135
France
La GT nous a coûté une trentaine d'euros et la carte son est une carte qu'on a fait réparer pour 15 euros (on voulait du son PUISSANT qui s'entend de loin, la qualité, osef)
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
J'ai une GeForce9500 GT, une carte mère, un processeur Dual-Core et une alim 480W qui trainent dans un carton chez moi, les restes de mon ancien PC. Manquerait pas grand chose pour faire quelque chose de sympathique :p
 
  • J'aime
Reactions: Nosan

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
D'ailleurs, j'y pense ... Si je souhaite monter un serveur avec un PC de récup : La carte graphique, on s'en fou, du coup, n'est-ce pas ?
Si c'est un serveur seulement pour jouer avec des amis (Une dizaine grand max), ou même pour tenter des trucs avec WorldEdit ou casser des maps, j'aurais besoin de quoi, réellement ?
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
D'ailleurs, j'y pense ... Si je souhaite monter un serveur avec un PC de récup : La carte graphique, on s'en fou, du coup, n'est-ce pas ?
Si c'est un serveur seulement pour jouer avec des amis (Une dizaine grand max), ou même pour tenter des trucs avec WorldEdit ou casser des maps, j'aurais besoin de quoi, réellement ?

Certains OS n'aiment pas ne pas avoir de carte vidéo, mais pour installer sans se casser la tête je pense, il te faut une carte graphique le temps d'installer ubuntu server et de régler le SSH ( Contrôle à distance sur les OS linux ( On peut communiquer depuis un ordinateur windows vers linux en SSH quand même ) ).

Edit : La carte graphique ne calcule rien pour les serveurs minecraft
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Oui, pour la carte graphique je savais qu'elle ne servait à rien, donc je peux en mettre une pourrie. Mais pour le reste, niveau OS, pièces minimum, exemples ...?