les mod en multi

okami35

Aventurier
29 Mai 2011
59
0
1
Bonjour,
En regardant le site de minefield j'ai vu qu'il existait de nombreux nouveaux item/craft inventé pour leurs développeurs.

J'aurai voulu savoir, si quelqu'un ici le sait(je pense que ces géniaux développeurs tiennent leurs sources cachées) si tous ces nouveaux items sont des mod (que chaque joueur télécharge grace au launcher) ou si ce sont des genres de mélanges entre plug in et mod?

En effet, j'ai toujours lu qu'il était impossible d'utiliser les mod en multi

Merci d'avance

Salut,

Oui effectivement Minefield a un launcher qui permet d'avoir de nouveaux objets et c'est un peu comme le système des mods car si tu ne l'as pas installer tu ne pourras pas avoir le contenu du mod, c'est la même chose pour les objets qu'ils ont rajouté.

Sinon pour ce qui en est des développeurs avec leurs sources cela dépend d'eux mêmes. Si tu veux en savoir plus sur les sources de Minefield je te conseil de les contacter pour savoir comment ils ont fait.

(Je pense qu'ils ont des codeurs java qui ont rajouté des objets et ont donné à télécharger le launcher pour que les joueurs qui veulent puissent avoir de nouveaux objets).

Ensuite, oui il est impossible d'ajouter des mods en multi.

On peut toujours créer des plugins rajoutant des objets mais chaque joueur devra rajouter les .class et/ou autres dans leurs minecraft.jar pour avoir accès c'est pour ça qui ont fait un launcher ;)

En espérant t'avoir aider.

Merci beaucoup, oui tu as répondu à ma question.

Je contacterai surement les développeurs pour leur demander le système exact.

encore merci

petite question, est il necessaire de savoir modder avant de coder des plug in?
(en effet je code depuis pas mal de temps en java mais je viens de m'y mettre sur minecraft)

Après pas mal de recherches je n'ai rien trouvé pour implanter des nouveaux mob/item en multi. Les serveurs gardent leurs sources jalousement(ce que bien sur je peux comprendre)

Est ce rellement des plug in? Ce serait bizarre, il n'y a rien dans la doc qui indique que ce soit lié a bukkit.

J'opterai pour une modification des fichiers serveur(j'en suis à peu près sur) dans ce cas on peut parler de mod en multi?
(biensur cela nécessite une modification côté client)

En tout cas j'aimerai bien que quelqu'un éclaire ma lanterne

Bonsoir okami35.

Si je peux me permettre de répondre a ta question, je pense avoir trouver la solution de ces nouveaux items.

En vérité, grace au launcher de Minefield, il me semble qu'ils transfert a chaque membres de leurs communautés, un minecraft.jar comprenant beaucoup de mods que tu peux utiliser en multijoueurs, qui permette ainsi de voir l'apparition de nouveau objets car leur serveur dispose ainsi du même fichier rare que leurs membres.

En outre, si tu n'utiliserais pas le launcher, alors tu aurais un fichier minecraft.jar pas identique a celui du serveur, donc tu ne verrais pas les mods dont il dispose .

Leurs système est juste de mettre a l'identique , le fichier minecraft.jar dont leur serveur dispose avec ceux de tous les joueurs de Minefield.

Voila voila

+L0u

Minefield utilise itemcraft, un plugin permettant d'ajouter des mods que le client doit avoir, leur launcher les installe... Les mods compatible avec itemcraft son peut nombreux, angles et pentes, chaises table...
Si tu part dans l'idée d'avoir des mods, prefére le serveur officiel de notch, plus simple, mais moins d'options ...

Smixi a dit:
Minefield utilise itemcraft, un plugin permettant d'ajouter des mods que le client doit avoir, leur launcher les installe... Les mods compatible avec itemcraft son peut nombreux, angles et pentes, chaises table...
Si tu part dans l'idée d'avoir des mods, prefére le serveur officiel de notch, plus simple, mais moins d'options ...

C'est exactement ce que j'allais écrire ^^ Mais il faut bien reconnaître que vu tout les items de Minefield, il y a très certainement au moins un codeur de plugin et de mods qui doit bosser avec eux ...

Merci à tous pour votre aide.
En gros, il me faudrait itemcraft pour un serveur bukkit et avoir peu de mod compatible ou utiliser le serveur minecraft officiel et ainsi avoir tous les mod compatibles?

(sachant que les mod que j'implanterai, je compte les coder moi même)

Un petit up.
J'ai donc installé IC sur mon serveur avec le mod superSloppes. Tout marche nickel.

Maintenant, j'aimerai pouvoir convertir mes propres mod, j'ai donc suivi le lien officiel:
http://itemcraft.wikispaces.com/How+to+Port+Mods

Cependant, il reste des zones d'ombres et ça ne marche pas.
Quelqu'un aurait il des sources/conseils/tuto?

Vu le peu de mod compatibles je suppose qu'il y a peu de personnes à savoir comment d'y prendre, mais bon, on sait jamais