Les mods fonctionnent bien en solo mais en serveur en local moddé ils n'apparaissent pas

Noot

Aventurier
20 Octobre 2024
14
0
1
27
Bonjour à tous,

Je me suis mis à faire des serveurs en local moddés dernièrement. J'ai réussi assez facilement en 1.20.1. J'ai voulu créer un serveur inspiré de RLCraft en 1.12.2. Cependant, quand je me connecte à mon serveur local, il semble que seuls les mods côtés client soient effectifs (journey maps, ...). Pour ce qui est du reste, le monde semble être totalement vanilla. Mais quand je regarde dans JEI, tous les items des mods sont présents, je peux les prendre en créatif, mais je ne peux pas les utiliser. Je tiens à préciser que tous les mods fonctionnent bien en partie solo.

Quelqu'un connait-il ce problème ?

Merci d'avance,

Noot
 
Dernière édition:
Ce n'est pas en donnant toutes les feuilles de brouillon à quelqu'un que tu vas le rendre plus rapide ; au contraire, les autres n'en auront plus et tu vas ralentir la performance globale. C'est exactement la même chose pour la mémoire RAM, en donner excessivement empira la chose.

Rajoute Spark dans les mods du serveur (pas besoin chez les joueurs), puis fait ces deux commandes :
Code:
/spark profiler start
(attend 5~10mn)
/spark profiler stop
Puis envoie l'URL générée.
J'ai un peu galéré car c'était /spark profiler --start haha. Voilà le rapport ! J'ai diminué la ram, mais j'ai l'impression que ça a plus aggravé le truc ... après c'est surement une question d'équilibre. https://spark.lucko.me/GM9vUMyFvI @ShE3py
 
Dernière édition:
On dirait que le lien était bloqué dans la file d'attente par l'anti-spam.

Il n'y a pas vraiment quelque chose en particulier qui fait lagger, je dirais que le processeur n'est juste pas assez puissant pour le modpack.
 
Oui j'ai dû augmenter les critères de mise en fil de modération à cause des spams "sexy girl..." qui sont d'anciens comptes légitimes manifestement hackés.
Du-coup presque tous les messages avec lien se retrouvent en fil de modération manuel et depuis que j'ai changé de boulot, je n'ai plus le temps de passer tous les jours sur le forum :/
Donc certains messages restent en fils de modération pendant plus de 2 jours, désolé
 
  • J'aime
Reactions: Noot
On dirait que le lien était bloqué dans la file d'attente par l'anti-spam.

Il n'y a pas vraiment quelque chose en particulier qui fait lagger, je dirais que le processeur n'est juste pas assez puissant pour le modpack.
En baissant énormément la ram et en utilisant un prégénérateur de chunks et les bons paramètres dans le launch.bat cela résout pas mal le problème. Merci pour tout !